Bonjour,
Depuis le début, je me plaignais de la » rugosité » entre la 1ère et la 2ème
Au mois d’août , il m’est arrivé pire : sur une ligne droite en ville, alors que j’avais engagé la 3ème, la vitesse est ressorti pour se positionner au point mort…. !!?? de plus pour le km suivant, le passage de la 3ème était très flou…
Cela ne s'est produit qu'une fois et ensuite ne s'est jamais reproduit depuis 3 mois
J’ai tout de même pris RDV pour savoir si je n'avais pas un problème sous-jacent....
Hier, je reprends la 308 chez la concession :
Et là, surprise quand j'entends la réceptionniste me résumer l'intervention :
" Monsieur, nous avons trouvé un os de chien dans le compartiment moteur et cet os gênait le fonctionnement de la commande de boite......!!!! "
Alors là, je n'en croyais pas mes oreilles : on me rapporte l'os trouvé, et effectivement c'est un os du même type (os de buffle) que je donnais à mon chien quand il avait 10-12 mois, il y a quelques mois en arrière....!!!
Et c'est cet os qui a dû produire le phénomène : me faire ressortir la 3ème....
Seule explication plausible, mon chien qui est toujours très curieux, a dû laisser tomber son os, dans le capot, un jour que je contrôlais le niveau d'huile moteur...
Donc, il y avait bien un os avec cette boite....!!!
Ce matin, la boite à vitesse est méconnaissable : beaucoup plus fluide dans les passages des rapports;tout est maintenant normal....!!