Fuite huile joint spi moteur
Posté: Jeu 29 Juin 17 11:57
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 308 CC 2L HDI 163 CV, feline , j'aimerais avoir votre avis sur mon cas !
Ayant constaté une fuite d'huile , direction la concession près de chez moi. Après démontage, le verdict tombe, il y a une fuite au niveau du joint spi moteur ! Grosse opération en perspective, vu qu'il faut déposer la boite de vitesse et l'embrayage...
Et la, mauvaise nouvelle, le garage m'informe de la nécessité de changer le volant moteur, ainsi que le kit embrayage qui est plein d'huile...
La voiture n'est plus sous garantie, mais heureusement pour moi, j'avais souscrit une option "pannes mécaniques" auprès de mon assureur ! Ouf, car la facture de 2300 euros est prise en charge, me reste que la franchise de 300 euros....
Ma question est la suivante : le véhicule à (seulement) 70 000 km, je veux bien croire que le joint spi à cédé, mais pourquoi faut-il changer le volant moteur, et l'embrayage qui je précise ne patine pas !! Un petit nettoyage aurait pu suffire , non ? quelque part, vu que je ne paie pas de ma poche, je m'en fiche un peu et me dis que j'aurais des pièces neuves, mais était-ce vraiment nécessaire ??
De plus, un tel problème à 70 000 km, c'est un peu moyen vous ne pensez pas..?
Merci pour vos réponses...
Heureux possesseur d'une 308 CC 2L HDI 163 CV, feline , j'aimerais avoir votre avis sur mon cas !
Ayant constaté une fuite d'huile , direction la concession près de chez moi. Après démontage, le verdict tombe, il y a une fuite au niveau du joint spi moteur ! Grosse opération en perspective, vu qu'il faut déposer la boite de vitesse et l'embrayage...
Et la, mauvaise nouvelle, le garage m'informe de la nécessité de changer le volant moteur, ainsi que le kit embrayage qui est plein d'huile...
La voiture n'est plus sous garantie, mais heureusement pour moi, j'avais souscrit une option "pannes mécaniques" auprès de mon assureur ! Ouf, car la facture de 2300 euros est prise en charge, me reste que la franchise de 300 euros....
Ma question est la suivante : le véhicule à (seulement) 70 000 km, je veux bien croire que le joint spi à cédé, mais pourquoi faut-il changer le volant moteur, et l'embrayage qui je précise ne patine pas !! Un petit nettoyage aurait pu suffire , non ? quelque part, vu que je ne paie pas de ma poche, je m'en fiche un peu et me dis que j'aurais des pièces neuves, mais était-ce vraiment nécessaire ??
De plus, un tel problème à 70 000 km, c'est un peu moyen vous ne pensez pas..?
Merci pour vos réponses...