Système anti-pollution défaillant

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede davidgenthier » Lun 12 Juin 17 20:52

Bonjour à tous,

Il y à 15 jours, je pose ma voiture à la concession pour un changement du joint de couvre culasse car il fuyait. Il y on fait en même temps une mise à jours moteur G-HKR.
Le soir même, je récupère mon carrosse et en arrivant à la maison, 3 kilomètres plus loin, le ventilateur moteur tournais à plein régime alors que la température moteur était a peine a 70°.
Le lendemain matin, le ventilateur s'allume dessuite et le voyant orange, quelques centaines de mètres après être parti de chez moi avec le message "anti pollution défaillant"..
Je me rend au garage et me dise qu'ils doivent garder la voiture car il ne voient pas d'où ca vient. Il me prête gentillement une voiture.
Je récupère mon véhicule le mercredi suivant (9 jours après) et le mécano me tend une facture de plus de 500€ que je refuse de payer car d'une part on ne m'a pas demandé mon aval et en plus, je leur porte une voiture qui tourne comme une horloge la veille et le lendemain elle est en panne.
Ils ont changer les deux durite de l'échangeur, le boitier plastique entre le turbo et l'échangeur et la durite entre le filtre à air et le turbo.

Hier soir, après avoir fait près de 400 kilomètres dans le week end, je rentre et j'entend le ventilo... Je pense que le défaut va réapparaître et ce matin, BINGO, le défaut et là :frime1:

Je branche un petit outil de diagnostique que me met P2279 et la voiture me dit "système anti-pollution défaillant"..

Quelqu'un aurait il une piste car je n'ai pas vraiment envie d'allez voir ces incompétents...

Je vous remercie par avance.
308 Féline Bleue,1.6 thp 150 bvm5, de 11/2007, 92000km
davidgenthier
Nouveau

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: Système anti-pollution défaillant

Messagede davidgenthier » Ven 16 Juin 17 12:38

Petit up!!