Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

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Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede Simo » Jeu 08 Juin 17 19:42

Salut
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu ce problème ! J'ai une 308 de 2011 avec FAP; quand je force un peu le moteur en seconde ou troisième (tour de moteur dépasse 3000) le signale de FAP en défaut apparait.
Est ce que c'est un défaut connu ? ou un faut contact ? ou autre ... ? Je ne peux pas aller chez le concessionnaire car c'est plutôt hasardeux , elle ne fait pas ça tout le temps.
Vous avez déjà rencontrez ça ?

Éclairez moi SVP !
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede dolby » Jeu 08 Juin 17 21:47

je pense que ton fap est presque bouche car quand y'a trop de gaz qui arrive, y'a donc ce defaut

essaye de faire une bonne regeneration deja
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede Sab » Ven 09 Juin 17 07:46

Effectivement le FAP est encrassé. Combien de kilomètre à la voiture ?
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede Simo » Jeu 15 Juin 17 13:36

Je ne suis pas sûr qu'il soit bouché. Il y a deux mois je suis allé au garage et ils ont tenter de faire crasher le moteur et décrasser le fap mais pas de résultat probant, elle recommence d’afficher le message.
La voiture est de 2011 avec 96000 km au compteur; à cet age remplacement de fap est normal ??
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede yves33 » Jeu 15 Juin 17 16:00

Peut être ta poche de cérine qui est vide ...un fap ne se bouche pas comme ça !

quelle motorisation ? bcp de ville ? donne un peu plus d'infos stp
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede dolby » Jeu 15 Juin 17 16:57

ou un capteur hs
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede Simo » Jeu 15 Juin 17 17:03

La personne avant moi roulé beaucoup sur l'autoroute à cause de son lieu de travail; moi c'est plutôt le ville et j'ai cette voiture depuis un an et j'ai roulé 9000 km.
C'est une eHDI (SW) avec un moteur de 112 cv ; je ne suis pas connaisseur de diesel :-)
Faut-il recharger la poche de cérine , faut passer obligatoirement au garage ?
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede maxime47 » Jeu 15 Juin 17 17:35

moi j'aurais dit quel est lien entre le FAP et les tours moteurs ?
C'est clair qu'un diesel n'est pas adapté à la ville et à des courts trajets ,donc l'egr et le FAP se calaminent plus vite .9000 km ça vaut pas le coup un diesel vu que l'entretien est plus cher avec FAP,egr et vu le prix des réparations sur un diesel.
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede yves33 » Jeu 15 Juin 17 18:24

96000 kms pour un HDI c'est pas baisef surtout si le gars avant avait fait bcp d'auroroute ....avant de changer quoi que ce soit il faut un diagnostic ; le garage ne l'a pas passée à la valise ?

Un peu de lecture ====> https://www.carter-cash.com/blog/d-1488 ... ne_un_fap/

edit > ne pas hésiter de temps en temps a pousser les vitesses , cad ne pas s'amuser a passer la 5eme à 90km/h pour gagner 1€ de gazole !

attention aussi que ce soit bien une huile préconisé constructeur qui a été mise lors de la dernière vidange ( adaptée aux faps )
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede dolby » Jeu 15 Juin 17 18:28

et 9000km sans regeneration fap ,.....

faudrait faire 10/15km d'autoroute en continue 1 fois tout les 1000km au moins
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede yves33 » Jeu 15 Juin 17 19:06

dolby a écrit:et 9000km sans regeneration fap ,.....

faudrait faire 10/15km d'autoroute en continue 1 fois tout les 1000km au moins



si tu fais de l'autoroute en 5eme ça ne sert pas a grand chose ...je ne roule pratiquement jamais dessus mais par contre de temps en temps sur route limitée a 110 ou 90 je ne passe pas la 5eme pendant une cinquantaine de bornes !
c'est la montée en température des gaz qui déclenche la régénération donc ne pas hésiter a forcer dessus par moments ! ;)

pis en 9000 kms il y a bien du avoir des régénérations mais pas suffisament surement selon comment il conduit !
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede maxime47 » Jeu 15 Juin 17 19:26

il suffit aussi de rouler en 4ième pendant 10/15 km à 110kh/h sur une rocade pour faire une régénération .
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede yves33 » Jeu 15 Juin 17 19:44

maxime47 a écrit:il suffit aussi de rouler en 4ième pendant 10/15 km à 110kh/h sur une rocade pour faire une régénération .



Exact c'est exactement ce que je fait sur la 4 voies chez moi de temps en temps... :)
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede dolby » Jeu 15 Juin 17 19:44

peut importe la vitesse, il faut du 2500/3000 tr.min et un moteur chaud (90°)
d'ou l'interet de :
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede Pascal29 » Jeu 15 Juin 17 19:58

9000/an en diesel, portnawak !
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede maxime47 » Jeu 15 Juin 17 20:42

dolby a écrit:peut importe la vitesse, il faut du 2500/3000 tr.min et un moteur chaud (90°)
d'ou l'interet de :
viewtopic.php?t=4051


oui ça aide !mais avec la valise peugeot ça aide aussi !lol
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede dolby » Jeu 15 Juin 17 20:49

oui la valise pour voir le defaut
et la led pour savoir quand y'a une regeneration a titre indicatif
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede yves33 » Jeu 15 Juin 17 21:23

dolby a écrit:oui la valise pour voir le defaut
et la led pour savoir quand y'a une regeneration a titre indicatif



Oui et ....?

je n'ai jamais compris ce besoin de savoir "quand " il y a régénération ou pas ....certains vont pousser le bouchon a dire qu'il faut rouler jusqu'a que la régénération s'arrête ce qui est totalement faux puisque le cycle est repris tout seul quelques heures ou jours après !

Par contre je pense qu'il est utile de connaitre le processus et de s"adapter en fonction de ses déplacements qu'ils soient urbains ou sur grandes routes ... ;)

Très important aussi la spécificité de l'huile lors des vidanges annuelles (peut être qu'un mec qui vend sa voiture aura tendance a économiser 20€ en y mettant de l'huile basique avant vente ...) :nonon:


La régénération forcée :
Sur des trajets de très courtes distances, il est impossible d’atteindre une température des gaz d’échappement suffisante pour régénérer le FAP.
Si le niveau de saturation atteint un seuil limite (à partir de 24 Grammes), le témoin du FAP s’allume sur le combiné d’instruments.

A ce signal le conducteur est incité à effectuer un trajet de régénération : Régime élevé sur une certaine distance, afin d’atteindre une température suffisante à la régénération du FAP.


Lire le principe là sans s'occuper du carbon cleaning =>https://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/nettoyage-du-filtre-a-particules-fap
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede maxime47 » Ven 16 Juin 17 06:56

dolby a écrit:oui la valise pour voir le defaut
et la led pour savoir quand y'a une regeneration a titre indicatif

moi je parlais pour voir le niveau d'encrassement et faire une régénération forcée à la valise
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede dolby » Ven 16 Juin 17 10:21

ben moi pour voir le defaut fugitif, ce qui renseignerait aussi pas mal pour la resolution du probleme.

mais faire une regeneration force , c'est pas mal non plus
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede Simo » Ven 16 Juin 17 10:23

Alors cette affaire reste un peu compliqué car quelques actions ont été effectué sans résultat. Début de l'année dès l’apparition de message je suis passé voir le garagiste et à ma demande il a passé la valise . Le taux d'encrassement est de 12% (il dit que c'est ridicule ); A l'aide de sa console il a poussé le moteur à tourner en plein régime et malgré 5 minutes passé le taux est resté à 12 !!!
C'est vrai que 9000 km en un an c'est pas beaucoup mais dans ces 9000 km il y a des voyage de long distance (800 km) sur l'autoroute à 130km en cinquième.
Bref, le garagiste m'a proposé aussi d'utiliser un additif qu'on peut ajouter dans le réservoir de carburant.
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est efficace ?
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede bratax » Mar 25 Juil 17 11:33

Bonjour Simo,
Pourrais-tu nous faire part de la suite de ton histoire, s'il te plaît ?
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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

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Re: Quel est le lien entre FAP et vitesse ?

Messagede rcziste » Mar 25 Juil 17 15:43

je suis en plein dedans,pour la regenration forcé j'y suis passe,2 jours apres et 40km retour du voyant.
je leur avait demande de verifier le niveau de cerine,je suis pratiquement sur qu'ils ne l'ont pas fait.

j'ai tente le nettoyage a lhydrogene,trop tard pour moi,vu ton faible taux tu auras peut etre une chance que ça fonctionne.
est ce que ton taux d'encrassement correspond a ton taux de cendres??
ce sont elles qui bouchent le fap et il n'y a pas de solution a part le changement ou le nettoyage en mode "sauvage",j'ai trouve un pro qui va me le faire
la seumaine prochaine,sans garantie de le sauver.

pour savoir quand la regeneration est en cours,ou pour la provoquer,régime moteur constant sur plusieurs kilometre et degivrage allumé.
minimum 2500trs/mn ça suffit,il faut etre constant c'est LA condition.
ça va faire chauffer ta ligne,c'est sa temperature qui va provoquer la regeneration.
les éléments électriques aident a la provoquer,il faut également que le ventilo moteur tourne et tu verras ta conso instantané s'envoler pendant la regeneration.
pour info le système peugeot est,sois disant,prévu pour se déclencher a de faible température,en clair,si tu roule a 50km/h pendant plusieurs minutes sur le même régime moteur ça peut/doit lancer une regeneration.
les regenerations sont programmes pour se lancer au bout de 900km a peu pres,mais elle se lance plus fréquemment si elle échoue trop souvent,350km,si ça echoue encore ça fini en mode degrade.
si tu ouvre ton bouchon de reservoir plus de 5 secondes ça injecte un peu de serine,le % est en fonction de ton niveau de carburant.
si tu rajoute du carburant tous les deux jours,tu as peut être vide ton réservoir,mais normalement il y a une alerte qui te prévient.

de mon cote j'ai le pied lourd et je pousse les rapports,j'en ai une utilisation normale,je ne devrais pas etre emmerdé et pourtant je suis en pleine galere avec cette grosse merde.
mon frangin est taxi,une renault(370.000km) et une vw en cours d'usure(270.000km) et aucun soucis de fap.
il a deux collegues,1 en picasso et l'autre en 508,les deux sont emmerde avec le fap,mode degrade...
hier,j'ai appris par le biais d'un collégue,qui c'est renseigné aupres d'un pote a lui,agent peugeot,que cette generation de fap etait une grosse merde et que je serais tout le temps emmerde,il m'a conseille de la reparer et ...de la vendre.
il lui a également conseillé d’éviter la nouvelle 308,ils ont de gros soucis sur les trains avant,1 sur 10 est touche,et ils n'arrivent pas a régler le problème (bruit,grincement anormale)
RCZ
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