Perte couple entre 2000 tr/min et 3800 tr/min THP 156
Posté: Lun 05 Juin 17 12:24
Bonjour à tous,
Je viens vous exposer mon problème.
Avant toutes choses voici la configuration de ma voiture :
Peugeot 308 1,6 THP 156 Boite auto (avec option sport ou neige) de décembre 2011 totalisant 22000 Km.
Pour informer tout le monde, je tiens à préciser que la voiture et full origine, et a été enfermé en garage pendant 3 ans sans rouler (ancien propriétaire décédé). Je suis donc la 2ème main, la voiture a été remise en route en concession Peugeot a c'est 8000 Km.
Alors voici mon souci, depuis que j'ai la voiture je trouvais qu’en accélération franche elle n'avait pas de patate au début et ensuite elle lâchait tous.
Je suis donc allé me renseigner auprès de mon garage qui a vérifié mais ne trouve rien.
Du coup, vu que le problème ressenti était gênant, j'ai décidé d'aller vérifier sur Banc de puissance. Cela tombe bien, il y en a plein sur LYON.
Pris rendez-vous et le jour J le verdict fut sans appelle.
Perte de COUPLE à la mise en pression du turbo (environ 2500 tr/min) et le couple ne tenait pas à pleine charge.
Chevaux sortie du véhicule 135 CV.
J'ai donc fait changer les bougies qui étaient d'origine et bien moche en plus.
Remise sur banc d’essai et la rebelote. Perte de COUPLE à la mise en pression du turbo (environ 2500 tr/min) mais tiens mieux la charge ensuite.
En gros elle a un beau trou entre 2500tr/min et 3800tr/min.
ensuite vers 4000tr/min pleine puissance et tiens parfaitement la charge. Merci les bougies ^^.
Chevaux sortie du véhicule 148 CV.
Donc je me tourne vers vous afin de savoir si une histoire pareille est connu.
Mon garage recherche aussi…
PS : ci-joint la courbe Banc
Je viens vous exposer mon problème.
Avant toutes choses voici la configuration de ma voiture :
Peugeot 308 1,6 THP 156 Boite auto (avec option sport ou neige) de décembre 2011 totalisant 22000 Km.
Pour informer tout le monde, je tiens à préciser que la voiture et full origine, et a été enfermé en garage pendant 3 ans sans rouler (ancien propriétaire décédé). Je suis donc la 2ème main, la voiture a été remise en route en concession Peugeot a c'est 8000 Km.
Alors voici mon souci, depuis que j'ai la voiture je trouvais qu’en accélération franche elle n'avait pas de patate au début et ensuite elle lâchait tous.
Je suis donc allé me renseigner auprès de mon garage qui a vérifié mais ne trouve rien.
Du coup, vu que le problème ressenti était gênant, j'ai décidé d'aller vérifier sur Banc de puissance. Cela tombe bien, il y en a plein sur LYON.
Pris rendez-vous et le jour J le verdict fut sans appelle.
Perte de COUPLE à la mise en pression du turbo (environ 2500 tr/min) et le couple ne tenait pas à pleine charge.
Chevaux sortie du véhicule 135 CV.
J'ai donc fait changer les bougies qui étaient d'origine et bien moche en plus.
Remise sur banc d’essai et la rebelote. Perte de COUPLE à la mise en pression du turbo (environ 2500 tr/min) mais tiens mieux la charge ensuite.
En gros elle a un beau trou entre 2500tr/min et 3800tr/min.
ensuite vers 4000tr/min pleine puissance et tiens parfaitement la charge. Merci les bougies ^^.
Chevaux sortie du véhicule 148 CV.
Donc je me tourne vers vous afin de savoir si une histoire pareille est connu.
Mon garage recherche aussi…
PS : ci-joint la courbe Banc