Clim ne fait plus de froid + start&stop ne s'active plus

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Lusi » Ven 05 Mai 17 06:53

Bonjour à tous !
J'aimerais avoir vos avis et quelques pistes avant d'ammener ma 308 chez Peugeot à cause de ma climatisation. J'ai parcouru un peu le forum mais j'ai pas trouvé ( ou certainement pas tout compris ...) mon cas de figure.

Voici mon souci: je possède une 308 HDI 112 boîte auto de 2012. Elle marche nickel sauf que la clim auto ne fait plus de froid (chaud ok). Elle me sort un peu d'air frais mais pas suffisamment puissant pour refroidir l'habitacle.
J'ai aussi remarqué que le start & stop ne s'activait plus jamais.
Cet hiver j'avais eu un message de défaut qui m,'indiquait "défaut moteur" et qui disparaissait une fois le moteur chaud à cette occasion le start&stop ne fonctionnait plus et l'affichage (temps d'activation) disparaissait du menu. Ce message n'apparaît plus depuis le redoux du printemps mais je me demande si il y a un lien avec le problème de ma clim.

J'ai effectué la révision du véhicule la semaine dernière chez un petit garagiste à qui j'avais demandé de recharger le gaz de la clim mais il m'a dit qu'il en restait donc il en a pas mis et m'a dit d'aller voir Peugeot ....

Changer le compresseur de clim coûte un bras c'est pourquoi j'aimerais savoir si il y a d'autres pistes à explorer avant !

Merci de m'avoir lue.
Bonne journée !!
Lusi
Lusi
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Clim ne fait plus de froid + start&stop ne s'active plus

Messagede tofff » Ven 05 Mai 17 08:06

Commence par ta batterie, si elle est d'origine elle est en fin de vie.
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede dc8 » Ven 05 Mai 17 08:12

bonjour et bienvenu regarde déjà les conditions mode STOP INDISPONIBLE avec la clim pas de STOP moteur
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede Lusi » Ven 05 Mai 17 08:37

[quote="tofff"]Commence par ta batterie, si elle est d'origine elle est en fin de vie.[/quote

Je ne sais pas pour la batterie je vais regarder dans les documents du véhicule mais je l'ai achetée d'occasion en 2015.
Cela pourrait influer sur le start & stop c'est ça ??"
Merci !
Lusi
Curieux

Messagede Lusi » Ven 05 Mai 17 08:39

dc8 a écrit:bonjour et bienvenu regarde déjà les conditions mode STOP INDISPONIBLE avec la clim pas de STOP moteur

Bonjour je vais regarder ça mais avant le start&stop s'enclenchait même avec la clim et donc la coupait ... je désactivait donc le start&stop manuellement mais ça a peut être changé !
Merci !!
Lusi
Curieux

Messagede richardV » Ven 05 Mai 17 09:33

si la batterie ne tiens plus la charge le S & S ne s'activera pas, les capacité de la batterie pour cette fonction devannt être supérieure à 75%. Pour avoir vécu ce souci le remplacement de la batterie à solutionné le pb,

quant à la clim il y a aussi une possibilité de fuite au niveau du condenseur qui fait que le restant de gaz ne suffit pas au fonctionnement de celle-ci et que de fait l'installation se met en sécurité,

avec une batterie en état le S& S ne coupera pas la clim,
richardV
308 de Bronze

Messagede Lusi » Ven 05 Mai 17 10:42

richardV a écrit:si la batterie ne tiens plus la charge le S & S ne s'activera pas, les capacité de la batterie pour cette fonction devannt être supérieure à 75%. Pour avoir vécu ce souci le remplacement de la batterie à solutionné le pb,

quant à la clim il y a aussi une possibilité de fuite au niveau du condenseur qui fait que le restant de gaz ne suffit pas au fonctionnement de celle-ci et que de fait l'installation se met en sécurité,

avec une batterie en état le S& S ne coupera pas la clim,

Merci pour l'explication !
C'est marrant mais ce matin ma voiture à eu du mal à démarrer (jamais arrivé avant) je vais changer la batterie !

Pour la clim je suppose que si il y a une fuite il faut changer le compresseur ....
Lusi
Curieux

Messagede richardV » Ven 05 Mai 17 15:05

si la fuite se situe au niveau du condenseur il n'y aura qu'à remplacer ce dernier,

celui-ci est monté devant le radiateur et est exposé à toutes sortes d'aléas routiers, principalement les gravillons car il n'a aucune protection mécanique,
richardV
308 de Bronze

Messagede Lusi » Sam 06 Mai 17 07:47

richardV a écrit:si la fuite se situe au niveau du condenseur il n'y aura qu'à remplacer ce dernier,

celui-ci est monté devant le radiateur et est exposé à toutes sortes d'aléas routiers, principalement les gravillons car il n'a aucune protection mécanique,

Merci ! Ce serait moins onéreux que de tout changer ....
Lusi
Curieux

Messagede yves33 » Sam 06 Mai 17 08:59

Quand tu seras passé par la case présentation je t'expliquerais pour la clim...^^
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Pub

Messagede Lusi » Sam 06 Mai 17 17:28

yves33 a écrit:Quand tu seras passé par la case présentation je t'expliquerais pour la clim...^^

Oups... désolée je n'avais pas bien lu les règles du forum! Je vais le faire dans le week-end :D
Lusi
Curieux

Retourner vers Moteur & Mécanique