Bonjour à tous !
J'aimerais avoir vos avis et quelques pistes avant d'ammener ma 308 chez Peugeot à cause de ma climatisation. J'ai parcouru un peu le forum mais j'ai pas trouvé ( ou certainement pas tout compris ...) mon cas de figure.
Voici mon souci: je possède une 308 HDI 112 boîte auto de 2012. Elle marche nickel sauf que la clim auto ne fait plus de froid (chaud ok). Elle me sort un peu d'air frais mais pas suffisamment puissant pour refroidir l'habitacle.
J'ai aussi remarqué que le start & stop ne s'activait plus jamais.
Cet hiver j'avais eu un message de défaut qui m,'indiquait "défaut moteur" et qui disparaissait une fois le moteur chaud à cette occasion le start&stop ne fonctionnait plus et l'affichage (temps d'activation) disparaissait du menu. Ce message n'apparaît plus depuis le redoux du printemps mais je me demande si il y a un lien avec le problème de ma clim.
J'ai effectué la révision du véhicule la semaine dernière chez un petit garagiste à qui j'avais demandé de recharger le gaz de la clim mais il m'a dit qu'il en restait donc il en a pas mis et m'a dit d'aller voir Peugeot ....
Changer le compresseur de clim coûte un bras c'est pourquoi j'aimerais savoir si il y a d'autres pistes à explorer avant !
Merci de m'avoir lue.
Bonne journée !!
Lusi