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maxime47 a écrit:avec la valise c'est une estimation du calculateur ,comme il n'y a pas de jauge de niveau cérine.
maxime47 a écrit:avec la valise c'est une estimation du calculateur ,comme il n'y a pas de jauge de niveau cérine.
dc8 a écrit:yves33 a écrit:Bonjour
je ne suis pas du tout convaincu par vos explications sur "l'ajout d'une dose de cérine a chaque passage a la pompe ..." j'aimerais que l'on m'explique comment le calculateur sait qu'on fait du gazole ou pas , quelqun a t'il déja vu un capteur au niveau de la trappe de carburant ou il y a une autre combine ? ...
bonjour il y a eu 2 systèmes de monté sur les hdi et idem pour citroen dosage déclenché par l'ouverture de la trappe ou le bouchon déjà constaté par une induction magnétique ( aimant )
kyllman a écrit:Étonnant les infos de ce site! si c'était bien ça, pourquoi certains arriveraient a sec largement avant d'autres?
Ça devrait être le fonctionnement normal d'un système d'injection mais visiblement ce n'est pas comme ça sur nos 308.
J'en veux pour preuve que ceux qui ont eu des problèmes de capteurs de bouchons (ou de faisceau de capteur de bouchons), qui en laissant trainer les choses ont cramé très rapidement leur réserve de cérine.
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