Tuto pour remplacer interrupteur (contacteur) pédale frein

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede wada » Ven 10 Mar 17 17:56

Bonjour,

J'ai un message " système ESP/ASR défaillant" qui apparait sur l'ordinateur de bord donc après recherches et renseignements tant sur le forum que par un garagiste (Peugeot): quasi tous me disent que cela soit fort possible que cela soit l'interrupteur (contacteur) de pédale de frein. J'ai commandé et reçu cet interrupteur (que je joins en photo) : Est-ce que quelqu'un à un tuto explicatif pour son remplacement ? cela me semblai simple mais quand je me suis penché sous le tableau de bord....
Je salut au passage l'esprit d'échange et de convivialité de ce forum. Merci. :D :D :D
( modèle voiture : 308 cc 112ch sport pack diesel FAP de 2012)
Cordialement
Fichiers joints
f3.jpg
f3.jpg (40.55 Kio) Vu 5286 fois
wada
Curieux

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Tuto pour remplacer interrupteur (contacteur) pédale fre

Messagede méric » Ven 10 Mar 17 21:03

Bonsoir, je l'avais changé il y a longtemps sur ma 307 et ça avait résolu le problème de temoin esp qu s'allume .

Par contre je sais qu'il est biensur au bas de la pédale de frein , mais ne sais plus si il faut le tourner un quart de tour ou simplement l'emboiter c'est l'une des deux solutions. Mais plutot la première.
méric
308 Addicted

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede méric » Ven 10 Mar 17 21:03

Bonsoir, je l'avais changé il y a longtemps sur ma 307 et ça avait résolu le problème de temoin esp qu s'allume .

Par contre je sais qu'il est biensur au bas de la pédale de frein , mais ne sais plus si il faut le tourner un quart de tour ou simplement l'emboiter c'est l'une des deux solutions. Mais plutot la première.
méric
308 Addicted

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Sab » Sam 11 Mar 17 07:08

Bonjour,
Pas vu de tuto mais ici on en parle un peu avec quelques photos --> http://forum308.com/viewtopic.php?f=2&t=6154
Quand tu l'as repéré, tu le saisis et fait tourner sur lui-même d'un quart de tour et de ce fait tu peux le retirer de son support. Reste plus qu'à le débrancher du faisceau.
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede wada » Sam 11 Mar 17 08:52

Bonjour,
Je viens tout juste de le remplacer et effectivement c'est un quart de tour sur lui même ensuite tu enlève la cosse.
Merci pour les explications et réactivité :frime1: :alcool1:
Vraiment sympa ce forum ! (merci aux deux personnes qui m'on répondu :D )
Cordialement
wada
Curieux

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique