[VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature eau

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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede tim584 » Dim 07 Fév 16 10:45

Bonjour,

Je crois que sur les vti, c'est un thermostat piloté qui se trouve dans le boitier à eau, et pour votre problème ça doit surement être la sonde qui déconne en chauffant, donc faut déjà la changer.
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede dc8 » Mar 09 Fév 16 10:16

bonjour 2 systèmes d'ouverture du thermostat
1/ mécanique à 105°c
2/ou par le CMM à 89°c
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede vecachaton » Dim 14 Fév 16 11:19

ok merci pour la réponse, j'en conclu donc que, vu que le véhicule dépasse largement les 105°c, le thermostat est a changer... bon, pas grave, j'ai les outils pour ça, je prend la pièce et je la change.
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede dc8 » Jeu 18 Fév 16 09:48

bonjour BasamOm rien compris à ton message merci
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede vecachaton » Ven 08 Avr 16 12:42

Bon, tout les problèmes sont revenus, sur-chauffe, système anti-polution défaillant, le moteur qui n'arrive pas a maintenir un régime normale et qui secoue (en plus d'utiliser plus d'essence que nécessaire...), la ventilation a fond même a froid, etc...
Bref, j'ai commandé la sonde indiqué par freejuga mais j'ai un soucie, je ne vois pas du tout comment je doit la brancher, les prises ne sont pas les même, et sur le site en Russe le tutorial est bien complet... sauf pour les branchement, il indique des fléches où je ne trouve rien, la traduction n'est pas claire du tout et il n'y a aucune photos du branchement, donc soit la sonde est faite pour une autre série de 308, soit je doit modifier les prises ou faire des raccordement, soit il y a bien des prises quelques part mais je ne vois pas où...
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede dc8 » Ven 08 Avr 16 17:55

bonsoir attention vecachaton suite aux prob de sondes sur certaines il semblerai qu'elle soit incorporée dans le BSE donc l'ensemble à changer
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede vecachaton » Ven 08 Avr 16 23:36

Dans mon cas je ne pense pas, c'est une des 1ère série de 308, avec le moteur VTI 120cv EP6 (pas EP6C)
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede dc8 » Sam 09 Avr 16 10:37

bonjour tu possède l'ancien model de BSE donc possible de changer la sonde seule mais si tu la donne à ton CC MEYNARD lui va te changer l'ensemble du BSE qui est une modif suite aux prob et la sonde est interne donc plus interchangeable
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede vecachaton » Dim 10 Avr 16 06:42

Bon, et bien je vais commander l'ancien modèle de sonde alors, car Peugeot en Nouvelle Calédonie pratique des prix presque 10x supérieure a la France pour un travaille plus que médiocre (3x que je leur apporte ma voiture pour divers choses, 3x que je doit l'apporter ailleurs pour réparer les bêtises de Peugeot, sans oublier les pièces qu'ils ne remettent pas en place...).

J'en conclue donc que j'ai acheté la sonde qui se met a la place de la vis de purge pour rien car pas faite pour mon modèle...
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede dc8 » Dim 10 Avr 16 09:49

bonjour ben oui un établissement qui est toujours douteux le profit du CFP
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede Stadtkind » Dim 14 Mai 17 18:28

Bonjour,

J'ai voulu remplacer la sonde d'eau sur ma 308 SW 1.6 VTI de 2008, et à ma grande surprise je ne l'ai pas trouvée là où l'indiquait le tuto.
Je pensais l'avoir trouvée juste en dessous, mais elle n'a pas la même tête que celle vendue par Oscaro (un peu la même tête que celle pour ep6c mais sans le filetage) : http://hpics.li/f301457

A votre avis il est possible que cette fameuse sonde soit différente sur ma voiture ? Si non, savez-vous à quoi correspond celle que j'ai trouvée ?

Merci d'avance :merci:
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyper-actif.
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede dc8 » Dim 14 Mai 17 21:03

bonsoir il y a de la lecture plus haut concernant ta sonde messages du 09 avril 16
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede Jacque7te » Jeu 18 Mai 17 10:09

Peut-être un souci au niveau de la sondecoque huawei P10?
Dernière édition par Jacque7te le Lun 22 Mai 17 03:21, édité 1 fois.
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede yves33 » Jeu 18 Mai 17 10:55

Jacque7te a écrit:Peut-être un souci au niveau de la sonde?


Bonjour :)

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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede Aurelien78 » Sam 10 Fév 18 16:12

Bonjour à tous

Je déterre une nouvelle fois ce topic pour une question.
Je viens de changer tant bien que mal ma sonde qui déconnait, par contre avec le peu de place dispo, impossible de replacer la nouvelle sonde si je mets le joint qui vient avec.
Le truc c'est que quand j'ai sorti l'ancienne il n'y avait pas non plus de joint, j'ai essayé de regarder s'il n'était pas dedans mais à priori non (je sens juste une sorte de rebord quand je tâtonne avec le doigt)

C'est viable de laisser ça tel quel ? (je me dis que peut être l'ancien joint est dedans à moitié écrasé et ça passera)
Pour info, ça fait un moment que j'ai une fuite de LDR (j'ai supposé que le niveau a dû être trop bas à un moment, ce qui aurait flingué l'ancienne sonde, c'est possible ?)

Merci pour vos lumières !
Aurelien78
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Re: [VTI/1.6] Broute à froid + Tuto rempl. sonde temperature

Messagede dc8 » Sam 10 Fév 18 17:57

bonsoir une chose à vérifier

19 oct. 2015 - Des problèmes en pagaille. C'est ce qui définit le mieux les moteurs à essence VTi et THP, développés par BMW et PSA. Citroën, DS et Peugeot viennent de lancer une action corrective en atelier dans le but de remplacer la sonde de température d'eau qui demeure l'une des avaries de ces motorisations.
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