
à tous,
Quelques nouvelles car j'ai réussi à obtenir gain de cause contre peugeot...
Mais ce fut très rude!
J'ai finalement pris mon temps pour bien me renseigner, n'ai pas appris grand chose (impossible de savoir comment évolue l'usure du disque dans le temps? plus rapide à la fin ou non??). Ce qui fait que je ne suis retournée à la CC que début décembre. Et là, j'en ai appris des choses
1. Discussion avec le commercial: ah mais ma p'tite dame, ok, c'est vrai, les disques, vous auriez pu faire encore 3000km, MAIS vos plaquettes étaient HS! on ne vous aurait pas laisser partir...
Euh... à aucun moment, l'état de mes plaquettes n'a été évoqué, uniquement celle de mes disques, ce qui était bien sûr en leur faveur puisque le changement des plaquettes se fait d'office!
Donc à les écouter, Peugeot m'a rendu un grand service puisqu'en changeant le tout, ils m'ont évité d'y retourner dans 3000km, et là, soit les plaquettes passaient, donc que disques à changer, soit ils auraient fallu remettre des plaquettes neuves...
J'ai expliqué que je n'étais pas d'accord avec eux car 1/4 restant, je pouvais faire encore 13000km en théorie, soit 4 fois plus que leurs "3000km"
Le chef n'étant pas là, je suis repartie bredouille.
2. Le lendemain par téléphone, avec le chef qui seul avait pouvoir à négocier avec moi: nouveau rebondissement! Non seulement mes plaquettes étaient hs, mais surtout.... ils avaient oublié de mettre de côté mon matériel, et donc quand j'ai demandé s'ils avaient bien mis les disques et plaquettes usées dans mon coffre, là, ils sont allés fouiller leur benne et ont pris au pif!! Bien sûr, ils ont omis de me le dire, persuadés que la blonde à qui ils parlaient n'iraient jamais vérifier la côté
Il m'aura fallu 40 minutes de conversation pour obtenir le minimum espéré: 1/4 de la facture (384 euros)!! soit un bon d'achat de 100 euros, à utiliser une seule fois, d'ici 1 an...
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Bon d'achat que j'ai reçu ce midi par courrier! La fin d'une histoire déplorable où j'ai dû mettre beaucoup d'énergie pour que les erreurs soient nommées puis dédommagées. A les écouter, Peugeot a fait un énorme geste commecial, limite non mérité
En tout cas, je ne suis plus une cliente lambda pour eux car ils veilleront à deux fois avant de s'occuper de ma voiture (dixit ce chef, qui a rajouté "et on espère vraiment que vous nous ferez à nouveau confiance!"
De toute façon, maintenant j'ai une assurance-protection juridique pour mon auto! Donc si un tel pb se reproduit, ce sera l'automobile-club qui gèrera la paperasse et plus moi... Mais je trouve ça lamentable de devoir en arriver là...