Désolée de jouer les perturbatrices dans tous ces essais mais je ne parle pas réellement de "puissance" mais d'agrément de conduite, entre BVM5 et BVM6. Le 110 Boîte 5 et le 110 Boîte 6 sont de toute façon les mêmes moteurs, donc, j'imagine qu'ils ont des puissances équivalentes! Il est donc normal qu'au niveau des tests, on ait au dixième près des performances identiques. Moi, ça m'est égal de faire des pointes à 180 km/H, car de toute façon, on ne peut plus le faire. Mais je veux du peps, du dynamisme, de la reprise et du couple et je ne veux pas d'un moteur trop bruyant. À ce titre, pour avoir un moteur 1.6 HDI 110 depuis près de 3 ans sur ma 207 et pour avoir comparé les deux boîtes sur 308, il est clair qu'il n'y a pas photo antre les deux façons d'utiliser ce même moteur. Après, une fois encore, cela n'engage que moi et ça n'empêche pas de faire des comparaisons entre les différentes boîtes, ce qui s'avèrera toujours instructif!
Mais pour ce qui est des performances, de la vitesse et de la conduite sportive, je pense que nous ne sommes pas dans le bon segment de voiture!
Enfin en 308 Premium Pack 1.6 HDI 110 BVM6 Gris Cendré 5 portes!!!!! Que du bonheur!