[HDI/1.6] Fuite de turbo ?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: [HDI/1.6] Fuite de turbo ?

Messagede fande308SW » Jeu 04 Oct 12 17:04

Voiture et pièces récupérées!
Difficile de se faire respecter quand l'interlocuteur s'agace parce que je lui demande des explications précises sur l'intervention prise en charge et que je veux savoir si mon pb de pédale d'embrayage pourrait être lié...

J'ai attendu qu'il se calme puis j'ai demandé pour les plaquettes-disques. À nouveau le discours est parfaitement rodé et rien a faire, mr a tout fait pour éviter le vocabulaire technique... La seule chose qu'il m'a dit: "on a atteint la limite minimale à respecter pour les disques!"rien a faire, mr ne voulait pas me dire la valeur...

J'ai payé.
Je doute qu'une reclamation chez Peugeot me rapportera qqch, hormis dépenser du temps et de l'énergie... En effet, selon lui Peugeot ne fait aucune stat sur le km effectué avec un jeu de plaquette/disque. Je suis d'accord sur le fond quand il me dit qu'en faisant de la ville, on va bcp plus freiner... Ainsi je me suis amusée à compter ce soir: sur le trajet boulot-maison (qq km 5-maxi 7km) je peux être amenée à freiner au moins 20 fois!

Il m'a conseillé de freiner plus franchement,plutôt que doucement sur une plus grande distance. Mais ne faut-il pas y aller mollo avec des disques neufs?´

En tout cas, mes disques vont servir dans mon boulot: je suis prof et on nous demande de partir de cas concret et faire réfléchir les élèves... C'est tout trouvé: comment prouver que ces disques sont usagés...!! On a des pieds à coulisses, je vais donc pouvoir mesurer l'usure. Et je vais même faire ma propre stat... Demander aux élèves si les parents savent quand le kilométrage quand les disques avant ont été changé... :]
fande308SW
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede dc8 » Jeu 04 Oct 12 18:52

euh avec un pied à coulisse c'est pas terrible plutot un palmer et tu n'a pas récupéré les vieux disques en admettant que ce soit les tiens valeur d'usure av neuf 26mm mini 24mm
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede fande308SW » Jeu 04 Oct 12 19:21

dc8: si je les ai récupérés. Ils sont encore dans mon coffre! Je vous mettrai des photos.
C'est ce que je viens de lire sur oscaro, qu'un pied a coulisse ne marche pas. Je demande ce qu'on a au labo de physique demain et j'essaie de mesurer! Merci pour le rappel des infos. Je trouve que c'est très très peu 2mm d'écart entre le neuf et le minimum... 8|
fande308SW

Messagede dc8 » Jeu 04 Oct 12 20:29

oui,2mm c'est pas énorme mais ils sont creux puisque ventilés et moins tu a d'épaisseur de métal plus ils chauffent et plus de risques de déformation
Dernière édition par dc8 le Jeu 04 Oct 12 21:00, édité 1 fois.
dc8

Messagede TeeGoUp44 » Jeu 04 Oct 12 21:00

Tout d'abord il est parfaitement désagréable d'avoir l'impression de se faire balader par un garagiste nous sommes tous d'accord. Trouver un professionnel sérieux et compétent est devenu parfois difficile ! :o
En fait dans ton cas c'est surtout l'usure des plaquettes qui est importante car si elles étaient foutues, les disques ont commencé à se manger. :snif:
Il doit bien y avoir une référence sur les disques pour vérifier qu'il sont bien montés sur 308. Au pire tu peux aussi regarder le diamètre et voir si ça "cloche". Mais bon, si ils sont un minimum pro et que tu avais annoncé au préalable vouloir récupérer les pièces je pense pas qu'ils se soient amusés à refiler d'autres pièces. :(
Ensuite pour la participation, si c'est or réseau et vu le coût je pense que tu vas perdre ton temps et ton énergie.
Avais-tu remarqué par toi même un souci de freinage ? Comment sont les disques et plaquettes AR ? Ont-ils mesuré la côte ?
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede dc8 » Jeu 04 Oct 12 21:08

pour ce qui est des plaquettes tu n'attend jamais qu'elles soient à la moélle aprés c'est métal contre métal de plus tu le sais sa gueule
dc8

Messagede fande308SW » Jeu 04 Oct 12 21:16

Merci TeeGoUp pour ta réponse.
Non, c'est via la CC de mon coin, donc bien dans le réseau Peugeot.
C'est une excellente question: ils ont certainement dû mesurer les disques arrière, mais ce Mr était définitivement convaincu qu'il n'avait pas à donner de chiffres à une dame... :evil:

Je vais me trouver un palmer, et je vérifierai quand je monterai les pneus hiver! Et surtout, je vérifierai avant le prochain contrôle!
Là aussi, ils ont coché "moyen" pour l'état de mes pneus. Je lui dis que je suis surprise et il me répond "on ne coche bon que s'ils sont neufs ou quasiment" :rougefaché: ... l'art de ne jamais prendre de responsabilité...

dc8: justement, ils sont ventilés pour mieux évacuer la chaleur dégagée, mais en contre partie, ils doivent être alors plus fins, c'est ça? Je n'ai pas fait attention, je regarderai demain. Toutes les 308 ont des disques ventilés?
Tjs est-il que la tarification n'est pas la même si c'est pour des roues en tole ou en alliage 8| Il m'a dit que c'est parce que la mécanique n'est pas la même (le truc où on pose le disque = le moyeu je crois). Un lien avec justement des disques pleins ou ventilés?
pourquoi pose-t-on des disques ventilés sur un type de voiture et pas sur un autre?
fande308SW

Messagede fande308SW » Jeu 04 Oct 12 21:18

J'ai oublié de répondre: non, je n'avais rien remarqué de particulier côté freinage, et ça ne grinçait pas.
Par contre, quand j'ai quitté la CC, le 1er freinage je l'ai trouvé très efficace, mais en arrivant par chez moi, une descente, là c'était une autre histoire... j'ai bien senti l'allongement de la distance de freinage dûe à la route mouillée et certainement au fait que le matériel est neuf ...
fande308SW

Messagede TeeGoUp44 » Jeu 04 Oct 12 21:36

fande308SW a écrit:C'est une excellente question: ils ont certainement dû mesurer les disques arrière, mais ce Mr était définitivement convaincu qu'il n'avait pas à donner de chiffres à une dame... :evil:

Je ne vois qu'une solution : envoie monsieur la prochaine fois ! Ca me fait sourire parce que chez nous pour la voiture de madame, madame préfère que monsieur aille discuter avec le garagiste car sinon elle a peur de payer plus !! ;-)

Pour la ventilation des disques sur les voitures "lambda" c'est uniquement à l'avant pour éviter un échauffement trop rapide. La contrainte est plus forte sur l'avant. A l'arrière c'est tambours pour les petites voitures et disques pour les plus grosses. On trouve 4 disques ventilés sur les grosses BMW ou les Porsche par exemple.
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede TeeGoUp44 » Jeu 04 Oct 12 21:41

dc8 a écrit:pour ce qui est des plaquettes tu n'attend jamais qu'elles soient à la moélle aprés c'est métal contre métal de plus tu le sais sa gueule

Ok merci dc8 pour cette précision (il faut qu'on change l'ensemble disques + plaquettes AV car bien usés sur la 206).
Après dans le cas de fande308sw l'usure peut venir d'un disque légèrement voilé non ? Donc qualité très moyenne des matériaux sans doute ?
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede dc8 » Ven 05 Oct 12 10:13

bonjour,oui pour moi aussi les moyeux restent identiques pour les dif types de jantes ou de disques de plus une roue en mouvement crée via la jante une ventilation suplémentaire latérale par dépréssion
dc8

Re: [HDI/1.6] Fuite de turbo / chgt des disques discutables?

Messagede fande308SW » Dim 14 Oct 12 21:08

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai fait les mesures des disques avec un palmer et je mesure au minimum 24,5mm voir légèrement plus (grâce au tambour...)
Sachant que le minimum pour changer les disques est de 24mm, je peux donc légitimement prétendre qu'on m'a arnaqué ou pas...? Etant donné qu'on a 2mm en tout puisque neuf, ça fait 26mm, il me restait donc encore un bon quart de marge? Donc encore 10 000km à parcourir... (puisque j'ai fait 40000km)
Je les entends déjà me répondre "mais ma p'tite dame, votre palmer n'est plus calibré...", donc Mr D... de chez Peugeot va avoir ma visite mercredi matin et devra me faire la mesure devant moi!!!

Et j'en profiterai pour photographier les tarifs de changement des plaquettes/disques, notamment selon si c'est sur la tole ou sur alliage!
fande308SW

Messagede fande308SW » Jeu 18 Oct 12 12:06

Hello hello!!

ce matin, séance de .... :ange: :ange: puis direction chez Peugeot...
Bon, faut pas être pressée! Pas grave, j'avais mon temps.... j'explique au Mr pourquoi je suis là... attendez, je cherche qqn car moi, je connais pas les valeurs :grr: ... Le mécano arrive avec un truc qui ressemble plus à un pied à coulisse qu'à un palmer. 1ères mesures sur 1er disque... il ne dit rien. 2nde série sur le 2 et là... la moue... :triste2: Ah ben voui, la madame a raison, je mesure aussi 24,5mm....

Leur chef n'était pas là.J'attends donc une réponse de leur part afin de compenser cette "erreur".... pour pas dire "on a essayé de vous arnaquer, mais zut, vous vous en êtes rendue compte!" :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Le gars a le culot de me dire "de toute façon tôt ou tard, vous auriez dû les changer".... oui oui... dans 10 000km, il restait encore 1/4 à faire. Donc en gros, il avait l'air de dire qu'ils partiraient sur un dédommagement de 25%! Si c'est sur la facture totale (donc avec révision), je veux bien! Bon, j'ai aussi dit que j'acceptais d'être dédommagé en linca car une SW les avait... :D :D Mais bizarrement, il a pas rigolé le mécano...

Bon, j'en ai profité pour demander une vérif car le plastique autour du volant vibrait. Au retour, c'était parfait, reste à voir si ça va pas recommencer car c'était intermittent!

En attendant leur réponse, vous auriez réclamé combilen?
J'ai précisé qu'ils réfléchissent bien entre eux, ça ne me dérange pas que ça reste en interne, mais que je n'hésiterai pas à faire une réclamation à Peugeot France si jamais... :siffle:
fande308SW

Messagede fande308SW » Jeu 18 Oct 12 13:53

Merci littlevince ;) ah ça oui, j'ai été bien contente de l'avoir fait!

A propos, les tarifs pour le changement de plaquettes+disques avant des 308:
356 euros si roues tôles
384 euros si aliage!

Donc si Peugeot est correct, et prend en compte le préjudice moral que je subis.... ils devraient me rembourser 384 euros :mrgreen: :mrgreen:

EDIT: ça continue de vibrer sous le volant... qu'est ce qui peut bien ne pas être attaché correctement à cet endroit-là?
fande308SW

Messagede Bricoman » Jeu 18 Oct 12 19:30

Bonjour à tous,

Le CC a profité de la méconnaissance de fande308SW pour faire passer la prestation. :evil:
Le problème, la facture a été réglée après le forcing du garage, la façon de faire laisse le doûte !
En tout cas, la valeur des disques au micromètre est à son avantage. :D
Il faut réclamer un dédommagement pécunier pour abus de confiance, un rembourssement partiel de la facture. :nono:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede fande308SW » Ven 19 Oct 12 19:30

Bonsoir à tous,
Réponse de Peugeot ce matin, via un message vocal: 50 euros en bon d'achat à valoir sur pièces et main d'oeuvre... 8/ 8| :rougefaché: :rougefaché:
Et en plus, il ose me dire "on voulait vous éviter un AR d'ici quelques semaines, car de toute façon, vous auriez dû les changer!"
Je laisse passer le WE, et je vais réfléchir au montant que je vais réclamer directement à Peugeot France...
fande308SW

Messagede fande308SW » Mer 05 Déc 12 15:03

:hello: à tous,

Quelques nouvelles car j'ai réussi à obtenir gain de cause contre peugeot... :pompom: :pompom:
Mais ce fut très rude!

J'ai finalement pris mon temps pour bien me renseigner, n'ai pas appris grand chose (impossible de savoir comment évolue l'usure du disque dans le temps? plus rapide à la fin ou non??). Ce qui fait que je ne suis retournée à la CC que début décembre. Et là, j'en ai appris des choses :faché:
1. Discussion avec le commercial: ah mais ma p'tite dame, ok, c'est vrai, les disques, vous auriez pu faire encore 3000km, MAIS vos plaquettes étaient HS! on ne vous aurait pas laisser partir... 8| 8|
Euh... à aucun moment, l'état de mes plaquettes n'a été évoqué, uniquement celle de mes disques, ce qui était bien sûr en leur faveur puisque le changement des plaquettes se fait d'office!
Donc à les écouter, Peugeot m'a rendu un grand service puisqu'en changeant le tout, ils m'ont évité d'y retourner dans 3000km, et là, soit les plaquettes passaient, donc que disques à changer, soit ils auraient fallu remettre des plaquettes neuves... :rougefaché: :rougefaché:
J'ai expliqué que je n'étais pas d'accord avec eux car 1/4 restant, je pouvais faire encore 13000km en théorie, soit 4 fois plus que leurs "3000km" :rougefaché:
Le chef n'étant pas là, je suis repartie bredouille.

2. Le lendemain par téléphone, avec le chef qui seul avait pouvoir à négocier avec moi: nouveau rebondissement! Non seulement mes plaquettes étaient hs, mais surtout.... ils avaient oublié de mettre de côté mon matériel, et donc quand j'ai demandé s'ils avaient bien mis les disques et plaquettes usées dans mon coffre, là, ils sont allés fouiller leur benne et ont pris au pif!! Bien sûr, ils ont omis de me le dire, persuadés que la blonde à qui ils parlaient n'iraient jamais vérifier la côté :diable: :diable: :diable:

Il m'aura fallu 40 minutes de conversation pour obtenir le minimum espéré: 1/4 de la facture (384 euros)!! soit un bon d'achat de 100 euros, à utiliser une seule fois, d'ici 1 an... :gene3: Bon d'achat que j'ai reçu ce midi par courrier! La fin d'une histoire déplorable où j'ai dû mettre beaucoup d'énergie pour que les erreurs soient nommées puis dédommagées. A les écouter, Peugeot a fait un énorme geste commecial, limite non mérité :diable:

En tout cas, je ne suis plus une cliente lambda pour eux car ils veilleront à deux fois avant de s'occuper de ma voiture (dixit ce chef, qui a rajouté "et on espère vraiment que vous nous ferez à nouveau confiance!" :pasdrole: :pasdrole:
De toute façon, maintenant j'ai une assurance-protection juridique pour mon auto! Donc si un tel pb se reproduit, ce sera l'automobile-club qui gèrera la paperasse et plus moi... Mais je trouve ça lamentable de devoir en arriver là...
fande308SW

Messagede Mel308 » Mer 05 Déc 12 18:34

Bonne nouvelles mary ;-)
Peugeot 308 Rouge Babylone Finition "Platinium" 2.0 hdi 136, Xénons directionnels, Jantes 18", Siège Semi-Cuir, Radar à l'avant et l'arrière
Mel308
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede DUDU1973 » Mer 05 Déc 12 18:55

LittleVince a écrit:Félicitations, Mary ! :super:
Tu n'as rien lâché et tu as eu gain de cause.
Je ne sais effectivement pas si ça joue encore d'être une Femme lorsqu'on va dans les garages et de ne pas avoir les explications ou d'être prise pour un perdreau de l'année ... :nono: :nono:

En tous cas, je salue ta réussite. Tu as eu entièrement raison de ne pas te laisser faire.

Pis comme les autres, j'vais demander ce que tu vas offrir à ta belle !!!! ??? :langue3:
+1 et bravo, ils en profitent un peu trop face aux dames et j'aimerais bien que Mme DUDU négocie aussi bien que toi :triste1:
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Messagede Bricoman » Mer 05 Déc 12 19:30

Bonjour à tous,

Comme dit plus haut, quels pièces va présenter le gars du garage pour confirmer son travail. :D
Le coup du micromètre a bien fonctionné aussi, comme quoi avec un peu de répondant. :super:
fande308SW a écrit : Bien sûr, ils ont omis de me le dire, persuadés que la blonde à qui ils parlaient n'iraient jamais vérifier la côté...
Le fait de ne pas lâcher l'affaire paye souvent avec des arguments convainquants, j'aurai aimé voir la tête du gars face
à une blonde (maintenant, on sait !!! :pompom: ) à forte poitrxxx :?: qui discute le préjudice.
Bien jouée, un exemple pour tout le monde.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede DUDU1973 » Mer 05 Déc 12 19:35

Bricoman a écrit:une blonde (maintenant, on sait !!! ) à forte poitrxxx
Je vais peut-être pouvoir me libérer pour la rasso à Montbé... ::d :mdr2:
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Messagede forest » Mer 05 Déc 12 20:49

Bravo pour la persévérance ils n'ont pas été clair, ni de bon conseil, donc pas pro.
Ils risquent donc de faire gaffe maintenant ! ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Mer 05 Déc 12 21:12

Merci beaucoup pour tous vos commentaires :merci: Sachez en tout cas que c'est grâce à vous que j'ai pu me défendre aussi bien!
Ce forum m'a permis de connaître les côtes des disques neufs/usés. La vérification m'ayant donné raison, je ne voyais vraiment pas comment peugeot pouvait s'en sortir!

Christo: tout à fait, c'est beaucoup et peu en même temps!
Peugeot a d'ailleurs reconnu que la maintenance d'une voiture est devenu nettement plus chère de nos jours :rougefaché: 384 euros pour changer disques et plaquettes, ce n'est de loin pas donné!
Pour ce qui est de trouver mon bonheur, je sais que je risque de devoir rajouter, mais la dépense ne sera pas "forcée", car j'aimerais bien personnaliser ma voiture :gene3: Donc quelque part, là, c'est l'occasion de le faire. Même si la réaction de MrFande a été différente: "ah non, faut le garder, imagine que tu ais une réparation dans quelques mois?" :langue: Il n'a pas tort, mais si je n'en profite pas maintenant, alors je ne me ferai jamais plaisir côté investissement voiture... :gene3:

dudu j'ai négocié aussi sec car si je ne l'avais pas fait, ben... j'aurai rien eu! MrFande ne serait jamais allé, et certainement n'aurai jamais vérifié... je lui en veux même pas trop car comme il a pas le permis, quelque part, je considère que c'est ma voiture, même si l'on a payé ensemble avec nos payes... :]
Mme Dudu ne négocie peut-être pas parce qu'elle sait qu'elle peut compter sur toi ;-)

jura: oh oui, à mon avis, un certain nombre d'hommes se font aussi avoir :evil: :evil:

bricoman : :mdr3: :mdr3: Je pouvais difficilement user de mon charme par téléphone... :siffle: :siffle:Mais quand bien même, ça aurait rien changé... en hiver, ... c'est gros pull en laine pour avoir bien chaud, donc inutile d'accourir au rasso, vous n'en saurez rien... :siffle: :siffle: :siffle:
fande308SW

Messagede fande308SW » Mer 05 Déc 12 22:13

:hehe: :hehe: Hé non, rien prévu en été :langue2: :langue2:

Ta femme fait quel boulot, littlevince?
fande308SW

Messagede fande308SW » Mer 05 Déc 12 22:34

LittleVince a écrit:Elle bosse dans un Labo d'analyses Microbiologiques ...
Rien à voir avec la négociation. Mais ce doit être inné ! ;-)

En effet, rien à voir :hehe:
Est-ce que cela veut dire que face à Madame, tu as difficilement le dernier mot? :malin1:
fande308SW

Messagede forest » Mer 05 Déc 12 23:39

LittleVince a écrit:[…]
DuDu, tu veux ma Femme […] ? Tu as envie […] ? :hehe: :hehe:

Je n'ai qu'enlevé des parties, rien d'autre ;-)

Ok, ok, j'vais dehors dans ma voiture, compris ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede DUDU1973 » Jeu 06 Déc 12 07:18

forest a écrit:
LittleVince a écrit:[…]
DuDu, tu veux ma Femme […] ? Tu as envie […] ? :hehe: :hehe:

Je n'ai qu'enlevé des parties, rien d'autre ;-)

J'ose pas répondre :diable:

:hehe: :hehe:
DUDU1973

Messagede DUDU1973 » Jeu 06 Déc 12 07:20

LittleVince a écrit:Y a pas un rasso de prévu dans l'été ??
Poussez pas derrière !
:mdr1: :mdr1:

LittleVince a écrit:DuDu, tu veux ma Femme donne des cours de négoce à la tienne ? Tu as envie de dormir dans le garage, toi ? :hehe: :hehe:
M'en fous je dormirai dans une belle SW et comme ma femme l'appelle "ma maitresse" je ne crois pas qu'elle me laisse y aller ::d
DUDU1973

Messagede forest » Jeu 06 Déc 12 07:37

Ah c'est ta maîtresse car ru passes bcp de temps avec ?!
Solidarité masculine : pas cool.
Mel/FanDe, vous avez le même genre de 'blagues' aussi de vos amis/conjoints ? ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Jeu 06 Déc 12 15:06

Vous avez l'imagination débordante :mdr3: :mdr3:

forest a écrit:Mel/FanDe, vous avez le même genre de 'blagues' aussi de vos amis/conjoints ? ;-)

Non même pas! Titine n'est quasiment jamais au coeur de nos conversations... bien que cela pourrait changer! Mr ne sait pas encore que je vais lui demander 2 jours rien que pour moi et titine pour pouvoir lui faire une beauté :mrgreen: :mrgreen:
fande308SW

Messagede Bricoman » Jeu 06 Déc 12 17:08

Bonjour à tous,

Comme tu dis jura39, heureux homme !

d3733i80129h122209.jpg
d3733i80129h122209.jpg (15.7 Kio) Vu 6379 fois

Ce qui veut dire que M. fande308SW va trimer pendant deux jours.

gars%20menage.jpg
gars%20menage.jpg (24.13 Kio) Vu 6379 fois

Heureuse fande308SW !

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Bricoman » Jeu 06 Déc 12 18:28

LittleVince a écrit:M'sieur BricoMan !!!
Où as tu donc trouvé des photos de moi torse nu comme ça ? 8/ :mdr1:
;-)

Bonjour à tous,

C'est la réponse qui ressort à ton pseudo sur le net, j'ai pris la première du lot. :winner1:
Il y a des personnes, qui à la naissance sont différents. Tant mieux, la chance est avec toi. :D
Tu dois faire des jaloux dans ton entourage, vers le 39 par exemple ?
C'est toujours un plus par rapport aux jumeaux qui sont sur la pente descendente.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede DUDU1973 » Jeu 06 Déc 12 18:34

;-)

Sans le bouc t'es tout de suite plus impressionant ::d
DUDU1973

Messagede Bricoman » Jeu 06 Déc 12 19:45

jura39 a écrit:
Bricoman a écrit:
;-)

Bonjour à tous,

C'est la réponse qui ressort à ton pseudo sur le net, j'ai pris la première du lot. :winner1:
Il y a des personnes, qui à la naissance sont différents. Tant mieux, la chance est avec toi. :D
Tu dois faire des jaloux dans ton entourage, vers le 39 par exemple ?
C'est toujours un plus par rapport aux jumeaux qui sont sur la pente descendente.

Meilleures salutations

Pourquoi vers le 39 ???

Bonjour à tous,

Par rapport à la photo du père fouettard sans trop tricher sur l'original,
sans le camoufflage de la barbe.

13322610.jpg
13322610.jpg (76.7 Kio) Vu 6354 fois

:sivousme: J'ai honte de moi. :nono: Juré, je ne recommencerai pas.

Meilleures salutations
Bricoman

Publicité

Pub

Messagede fande308SW » Jeu 06 Déc 12 20:38

LittleVince a écrit:BricoMan au plus haut de sa forme !! :super: :super:
Excellent ! Franchement, si on fait une compil des photos retouchées ou non de ce forum, il y a de quoi en remplir un livre humoristique !!!
J'ai encore en mémoire "Luc" avec un bouc et Yoda sur le dos ... :hehe: :hehe:

Ca sent la neige un peu partout, on les tient plus !!! :siffle: :siffle:

Tout à fait !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
fande308SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur & Mécanique