Difficile de se faire respecter quand l'interlocuteur s'agace parce que je lui demande des explications précises sur l'intervention prise en charge et que je veux savoir si mon pb de pédale d'embrayage pourrait être lié...
J'ai attendu qu'il se calme puis j'ai demandé pour les plaquettes-disques. À nouveau le discours est parfaitement rodé et rien a faire, mr a tout fait pour éviter le vocabulaire technique... La seule chose qu'il m'a dit: "on a atteint la limite minimale à respecter pour les disques!"rien a faire, mr ne voulait pas me dire la valeur...
J'ai payé.
Je doute qu'une reclamation chez Peugeot me rapportera qqch, hormis dépenser du temps et de l'énergie... En effet, selon lui Peugeot ne fait aucune stat sur le km effectué avec un jeu de plaquette/disque. Je suis d'accord sur le fond quand il me dit qu'en faisant de la ville, on va bcp plus freiner... Ainsi je me suis amusée à compter ce soir: sur le trajet boulot-maison (qq km 5-maxi 7km) je peux être amenée à freiner au moins 20 fois!
Il m'a conseillé de freiner plus franchement,plutôt que doucement sur une plus grande distance. Mais ne faut-il pas y aller mollo avec des disques neufs?´
En tout cas, mes disques vont servir dans mon boulot: je suis prof et on nous demande de partir de cas concret et faire réfléchir les élèves... C'est tout trouvé: comment prouver que ces disques sont usagés...!! On a des pieds à coulisses, je vais donc pouvoir mesurer l'usure. Et je vais même faire ma propre stat... Demander aux élèves si les parents savent quand le kilométrage quand les disques avant ont été changé...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)