Vertigo: hé bé, quelle aventure de roue perdue... c'est pas rigolo, mais j'essaie d'imaginer la tête que tu as dû faire en voyant la roue te dépasser!
Merci pour l'explication de la tarification!
Comme le garagiste est aussi celui qui fait les factures (y a bien une fois, j'ai vu une dame, mais je garantirai pas que c'est la secrétaire...), forcément entre bien du client et bien du patron, c'est vite vu!
Concernant la roue de ma collègue: allez, un p'tit roman à lire...
Version rapportée: elle sortait du garage et a perdu sa roue sur l'autoroute.
Version exacte car demandée à la propriétaire du véhicule: elle a fait changer ses pneus chez un sous-traitant (genre Midas ou autre...) car pneus usés. Quelques jours après, elle se rend compte qu'il manque un écrou sur une roue
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Elle appelle et là, on lui explique que oui, ils ont oublié de la prévenir, qu'un écrou s'est cassé, mais que ce n'est pas gênant pour rouler avec 4 au lieu de 5!!!!!
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Bonne poire qu'elle est, elle dit "ok, je verrai ça avec mon garagiste car j'ai RDV chez lui pour d'autres travaux de mécanique alors il règlera aussi ce pb d'écrou"!....
Chez le garagiste: hé oui, ma p'tite dame (ou amie, puisqu'ils sont potes), s'il ne t'a pas changé l'écrou, c'est parce qu'il n'a pas eu envie de se faire ch**r (pardonnez moi l'expression!) pour sortir la partie coincée à l'intérieur de la roue! le garagiste l'a fait. appelle ensuite chrysler pour acheter juste 1 écrou. On lui dit que ça se vend pas 5. OK dit ma collègue. Du coup, pneus neufs et sur cette roue: 5 écrous neufs serrés avec une clé dynamométrique!
2005km plus tard (dont un AR sur Paris en famille!), elle perdait sa roue et elle a eu un bol énorme car la roue n'a heurté personne, et surtout, elle a réussi à contrôler son véhicule pour s'arrêter sans créer d'accident!
Expertise:... taaaa daaaa.... les écrous ont été trop serrés!
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Du coup, les écrous ont subi trop de pression, ça cisaillait contre la jante, et à force de craqueler, les écrous ont fini par tous céder.
Qui est coupable? Pas le garagiste qui a une absolue confiance dans sa clé dynamométrique et puis la madame, elle a pu rouler 2005km sans qu'il lui arrive qqch...! Pas chrysler qui affirme haut et fort que ses écrous n'ont pas de défaut... Conclusion: c'est le conducteur qui trinque...
En tout cas, sur le coup, ça m'a fait flipper car c'est la 1ère fois que je changeais moi-même mes pneus (avec mon mari) et on a investi justement dans une clé dynamométrique. Alors trop serrer est dangereux et pas assez aussi... pfff... ça fout un peu les boules quand même...