moteur THP

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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Jeu 05 Jan 12 19:09

Le THP 200 est un mélange de bon procédé entre le THP 150 et le VTi 120

EP6C : 1.6 VTi 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro5
EP6CDT : 1.6 THP 16v 156ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro5
EP6CDTX : 1.6 THP 16v 200ch (levée de soupape variable + injection directe + turbo twinscroll) Euro5

donc la distribution est forcement différente entre un THP 150/175 et un THP 200(hors DS3R)

pour le claquement a froid sur le THP au début c'est 30 secondes puis les mois et km s'enchaine et ca augmente avec le temps puis un jour tu te retrouves avec un tracteur diesel qui claquette tous le temps ... et tu passes à la caisses ...
Dernière édition par quady42 le Jeu 05 Jan 12 21:19, édité 1 fois.
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Re: moteur THP

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Re: moteur THP

Messagede SPaRO » Jeu 05 Jan 12 20:56

Merci pour ces précisions ;)
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Re: moteur THP

Messagede AbyssBlue308 » Ven 06 Jan 12 17:32

quady42 a écrit:
AbyssBlue308 a écrit:Pour ma part, mon THP claquette très légèrement à froid mais je n'ai pas de bruit différent dans les premières minutes de fonctionnement à froid et après :shock: Il fait exactement le même bruit à froid et à chaud...et ma 308 a 16000 km maintenant :wink:


rassure toi j'ai acheter mon thp il avait 35000 km il ronronnait niquel et a partir de 40000 km ca été la descente au enfers...


effectivement cela ne me rassure pas franchement :lol: ceci dit, je sais juste que ma 308 possède le nouveau tendeur censé être conforme (modèle 2011 et je l'ai de plus taté au doigt :arrow: pas de jeu de mots dans mes dires mais il possède effectivement un trou central) :D Je vais quand même surveiller attentivement la bête :wink:
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Re: moteur THP

Messagede polo » Sam 07 Jan 12 09:41

Bonjour à tous ,

Pour votre info, la Concession m'a dit que le bruit à froid était normal, et ne correspondait
pas à celui des moteurs qui ont de problèmes de tendeurs de chaines. (dixit le responsable régional Peugeot)
Pour eux, ce bruit est dû aux poussoirs hydrauliques qui se vident d'huile quand le moteur s'arrête,
et c'est le réamorçage qui provoque ce claquement.
Moi je veux bien, mais c'est un bruit que je n'avais pas avant, et qui n'est donc pas normal..
En plus, ils n'avaient pas d'autres véhicules avec THP 200cv sous la mains, et n'ont donc pas pu
comparer.
La garantie expirant dans 6 mois, je vais donc surveiller l'évolution et faire pas mal de kms
pendant cette période.
Je vous tiendrai bien entendu au courant.
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Sam 07 Jan 12 11:50

polo a écrit:Bonjour à tous ,

Pour votre info, la Concession m'a dit que le bruit à froid était normal, et ne correspondait
pas à celui des moteurs qui ont de problèmes de tendeurs de chaines. (dixit le responsable régional Peugeot)
Pour eux, ce bruit est dû aux poussoirs hydrauliques qui se vident d'huile quand le moteur s'arrête,
et c'est le réamorçage qui provoque ce claquement.
Moi je veux bien, mais c'est un bruit que je n'avais pas avant, et qui n'est donc pas normal..
En plus, ils n'avaient pas d'autres véhicules avec THP 200cv sous la mains, et n'ont donc pas pu
comparer.
La garantie expirant dans 6 mois, je vais donc surveiller l'évolution et faire pas mal de kms
pendant cette période.
Je vous tiendrai bien entendu au courant.



Si ta voiture a moins de 18 mois il est encore temps d'aller souscrire a l’extension de garantie ...
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Re: moteur THP

Messagede polo » Lun 09 Jan 12 09:55

Bonjour,

Pas question de prendre une extension de garantie alors que Peugeot a constaté le claquement ; il est évident que si un problème de distribution
survient, il devra être pris en charge par Peugeot, même si la garantie a expiré.
Pour plus de sécurité, je vais d'ailleurs leur adresser une LR pour leur confirmer que j'ai pris note que d'après leurs spécialistes, le claquement
ne résulte pas d'un problème de tendeurs de chaine de distribution, mais que malgré tout, je tiens à me prémunir d'une éventuelle accentuation de ce claquement qui pourrait dégénérer en endommagement de la distribution, dont la remise en état leur incomberait intégralement....
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Re: moteur THP

Messagede stan91 » Dim 15 Jan 12 09:49

peut etre du nouvau pour le thp,d'apres le journal l'automobile magazine de janvier 2012 bmw équipera la 118 i pour la premiere fois du moteur 16 turbo que l'on connait bien chez peugeot citroen et mini il parle méme d'un moteur extra ,alors peut on esperer d'un retour a la fiabilité?moi je pense que s'ils le monte sur les nouvelle bmw cé qu'on a finit de se bouffée leurs merde.
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Dim 15 Jan 12 12:14

si ca peut te rassurer il monte deja des moteur merdique sur le BMW

http://forum.autoplus.fr/autoplus/BMW/Serie-1/probleme-veulent-changer-sujet_140_1.htm#t1028

PS il s'agit d'un mazout mais bon même problème de distrib ...
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Re: moteur THP

Messagede stan91 » Dim 15 Jan 12 19:20

oui mais la tu mélange tout il y a pas de rapport entre le thp et le mazout et je pense quil s'agit plus d'un cas isoler
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Dim 15 Jan 12 19:56

stan91 a écrit:oui mais la tu mélange tout il y a pas de rapport entre le thp et le mazout et je pense quil s'agit plus d'un cas isoler



Je ne voulais pas mélanger les problèmes !!

Mais bien prouvé que les problèmes de distribution des THP ont la même origine que d'autre problème de distribution sur des moteur mazout BMW
sa vient des économies de bout de chandelle !!

Bref et dire que le nouveau moteur THP de la série 1 va résoudre les problèmes des THP PSA/ Mini je pense pas que ce soit gagné !

Et pour info ce n'est pas un cas isolé car dans le lien que j'ai posté il y a déjà 2 cas !
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Re: moteur THP

Messagede dc8 » Dim 15 Jan 12 21:51

AbyssBlue308 a écrit:
quady42 a écrit:
AbyssBlue308 a écrit:Pour ma part, mon THP claquette très légèrement à froid mais je n'ai pas de bruit différent dans les premières minutes de fonctionnement à froid et après :shock: Il fait exactement le même bruit à froid et à chaud...et ma 308 a 16000 km maintenant :wink:


rassure toi j'ai acheter mon thp il avait 35000 km il ronronnait niquel et a partir de 40000 km ca été la descente au enfers...


effectivement cela ne me rassure pas franchement :lol: ceci dit, je sais juste que ma 308 possède le nouveau tendeur censé être conforme (modèle 2011 et je l'ai de plus taté au doigt :arrow: pas de jeu de mots dans mes dires mais il possède effectivement un trou central) :D Je vais quand même surveiller attentivement la bête :wink:



salut,peux tu nous expliquer par ou tu passe pour vérif la tension de chaine avec ton doigt MERCI POUR NOUS TOUS
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Lun 16 Jan 12 08:55

tu ne peut pas vérifier la tension de la chaine avec ton doigt sinon ça saurait !!!

Par contre avec ton doigt tu peut vérifier le type de tendeur de chaine qui est monté sur ta voiture !

avec un trou dans la tête : nouvelle version

sans trou dans la tête ancienne version a changer de toute urgence !

lire cette petite note :
http://distributionthp.free.fr/ressourc ... 072011.pdf
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Re: moteur THP

Messagede dc8 » Lun 16 Jan 12 09:55

bonjour,ok merci quady effectivement les nouveaux tendeurs disposent sur la téte d'un trou borgne ,pour moi e/s en 2011 et n'ayant pas vu l'ancien ?? par contre j'en ai récupéré un autre en spare suite àux prob connu
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Re: moteur THP

Messagede RamseyPMM » Jeu 19 Jan 12 05:50

Ok....mais je suis toujours curieux de savoir à quoi sert ce fameux trou borgne...quel est son utilité???
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Jeu 19 Jan 12 08:35

je pense que c'est beaucoup plus clair a comprendre qu'une petite reference frappé sur le coté et qui serait illisible sans démontage ...

Sans trou c'est de la merde avec un trou "c'est théoriquement bon"
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Re: moteur THP

Messagede AbyssBlue308 » Jeu 26 Jan 12 08:09

quady42 a écrit:je pense que c'est beaucoup plus clair a comprendre qu'une petite reference frappé sur le coté et qui serait illisible sans démontage ...

Sans trou c'est de la merde avec un trou "c'est théoriquement bon"

Effectivement, je n'ai pas vérifié bien sûr la tension de la chaîne mais j'ai vérifié en passant le doigt que mon tendeur avait bien un trou central :roll: Il est très facile à trouver et reste assez accessible sans avoir à démonter quoi que ce soit :wink:
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Re: moteur THP

Messagede stan91 » Jeu 26 Jan 12 10:35

idem pour moi il y a bien le trou j'éspère etre tranquil
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Re: moteur THP

Messagede AbyssBlue308 » Ven 27 Jan 12 17:13

Stan91, de quel mois et année est ta 308? :wink:
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Re: moteur THP

Messagede stan91 » Ven 27 Jan 12 17:16

octobre 2010 et toi?
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Re: moteur THP

Messagede Vertigo » Sam 28 Jan 12 17:12

Salut,
Il ne faut pas croire que parce BMW revoit sa copie et investi dans du changement que d'autre vont les suivre et faire un rappel, pas dans le genre de la maison Peugeot en tous cas.
On l'a bien vu avec les volants moteurs des 307 et qui continuent avec les 308 hdi .
Peut-être la 301?
Mon fils vient d'acheter une Volvo C30 1.6 hdi, tout le monde dit que c'est le moteur PSA, oui, mais uniquement le bloc, car côté accessoires: turbo, boîte, embrayage, filtres, support moteur... c'est autre chose.
Je ne peux pas dire que c'est mieux pour le moment, mais c'est déjà différent.
Et en pièce détachée compatible, il vaut quoi ce tendeur?
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Re: moteur THP

Messagede AbyssBlue308 » Jeu 02 Fév 12 14:12

stan91 a écrit:octobre 2010 et toi?

La mienne est de avril 2011, donc un peu plus récente encore que la tienne. Elle va avoir 20000 km et pas de soucis pour l'instant :wink:
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Re: moteur THP

Messagede RamseyPMM » Lun 06 Fév 12 06:00

Non! Vertigo...La C30 ne possède pas le moteur THP. Je te le confirme!..même pas le bloc! :)
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Lun 06 Fév 12 09:33

Vovlo faisait parti du groupe Ford jusqu’à l'année passée donc il bénéficiait des accord PSA/Ford sur les moteur Diesel HDi/TDCi uniquement.

@Vertigo --> Les accessoires comme tu le dit si bien n'ont rien a voir avec le moteur :

boîte, embrayage, sont propre à chaque marque et n'ont rien a voir avec le moteur...

Les support moteurs sont fonction du châssis dans lequel le moteur est installé .. et entre une volvo C30 et une 206 il n'y a pas du tout la même architecture. De même entre une 206 et une 508

Pour le filtre à air il en est de même que pour le support moteur c'est suivant la place qu'il y a sous le capot ... donc l'emplacement et la forme peut varié

Et enfin le turbo, il y a plusieurs version de turbo suivant la puissance du moteur 90 ou 110 ch et suivant la norme antipollution du moteur Euro3 ou Euro4 (en fonction de l'année de mise en service de la voiture)

Et pour finir le THP équipe des véhicule PSA et BMW/Mini uniquement, des accord avait été signé avec Saab mais bon actuellement Saab est entre la vie et la mort donc pour le moment il ne vend pas de THP ...
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Re: moteur THP

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 18:38

salut,et bien moi un truc m'inquiete et je dors trés bien la nuit à propos du claquement à froid 1mn depuis le grand froid plus rien ma femme pense que je part en c...... parce que je colle mon oreille au capot et puis ben alors comprend plus rien !!
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Jeu 09 Fév 12 21:30

dc8 a écrit:salut,et bien moi un truc m'inquiete et je dors trés bien la nuit à propos du claquement à froid 1mn depuis le grand froid plus rien ma femme pense que je part en c...... parce que je colle mon oreille au capot et puis ben alors comprend plus rien !!



effectivement je pense aussi que tu part en c*** car ta phrase est incompréhensible .... :roll: :roll: :roll:


@maxime91

le THP 200 des 308 GTi, RCZ et DS4 semble épargnés... il ne dispose pas de la même architecture que les autre THP donc il y a peut être eu une vrai remise en cause lors de conception de ce dernier ....

Pour le DS3R attention il semble que des souci commence à apparaitre chez les "DS3 spirit"
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Re: moteur THP

Messagede dc8 » Jeu 09 Fév 12 21:47

merci quady de me le confirmer ,je disais simplement que le claquement de la chaine à froid qui durait 1mn a totalement disparu depuis le froid chose qui m'a jamais inquieté
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Jeu 09 Fév 12 22:28

effectivement c'est bizarre... tu es sur que ta feline n'est pas passé au garage et a eu droit a une réparation en fouine de ta distrib ...
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Re: moteur THP

Messagede dc8 » Ven 10 Fév 12 09:28

bonjour,bien non pas d'intervention médicale depuis 6 mois ( vidange ) mais les voies du seigneur sont impènètrable
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Re: moteur THP

Messagede dc8 » Ven 10 Fév 12 18:13

[quote="Christo"]Tout le haut moteur est différent à cause de la levée variable des soupapes.


je pense que tu parles du déphaseur variable d'arbre à cames
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Re: moteur THP

Messagede dc8 » Ven 10 Fév 12 19:43

ok mais le EP6DT 156CV en est aussi équipé sur l'arbre à cames d'admission
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Ven 10 Fév 12 23:14

dc8 a écrit:ok mais le EP6DT 156CV en est aussi équipé sur l'arbre à cames d'admission



le EP6DTX lui est équipé d'un déphaseurs sur les 2 arbres à cames d'admission et échappement ...


Au niveau des culasses

Soupapes d'admission à levée variable (système Valvetronic BMW) sur le THP200
Image

Soupapes d'admission classiques sur le THP156
Image

Au niveau de la distribution

Déphaseurs d'arbre à cames d'admission ET d'échappement sur le THP200 (pièces 3 et 4)
On voit bien aussi le 3ème arbre à cames (commandé par un moteur électrique) pour la levée variable des soupapes d'admission
Image

Un seul déphaseur d'admission pour le THP156 (pièce 3)
Image

Au niveau de l'équipage mobile, seuls les pistons semblent différents
Bielles et vilebrequin portent les mêmes références

THP200
Image

THP156
Image

Au niveau de la suralimentation
Les turbos portent des références différentes et les échangeurs AIR/AIR pas du tout identiques sont placés
horizontalement sur le THP200
Image

Et verticalement sur le THP156
Image
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Re: moteur THP

Messagede dc8 » Sam 11 Fév 12 09:18

bonjour ok quady pour le 200cv d'ou la dif,merci pour les éclatés qui sont aussi trés similaire du 156
dc8
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Jeu 01 Mar 12 15:01

bon a priori les THP 200 des 308 GTi et RCZ semble aussi abonner au emmerde des THP ... un membre du forum "ami" qui traite des 207 semble indiqué qu'il a travailler dans ca concession sur un RCZ 200 et un 308 GTI qui ont subit des problème de décalage de distribution ...
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Jeu 01 Mar 12 19:26

non non ce n'est pas ce cas ... et la personne qui en parle est un gros contributeur du forum en question (f ....207.net) et ces info sont sur ...

je pense ont aura plus de détails ce weekend
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Re: moteur THP

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Re: moteur THP

Messagede Vertigo » Sam 03 Mar 12 13:02

Je viens de voir ceci dans le journal autoplus du 20/02/12, cela concerne les C4 essence et diesel après 1 an seulement mais c'est déjà parlant.

C4 fiabilite.jpg
C4 fiabilite.jpg (170.16 Kio) Vu 4629 fois
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