![]() |
quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Pour ma part, mon THP claquette très légèrement à froid mais je n'ai pas de bruit différent dans les premières minutes de fonctionnement à froid et aprèsIl fait exactement le même bruit à froid et à chaud...et ma 308 a 16000 km maintenant
rassure toi j'ai acheter mon thp il avait 35000 km il ronronnait niquel et a partir de 40000 km ca été la descente au enfers...
polo a écrit:Bonjour à tous ,
Pour votre info, la Concession m'a dit que le bruit à froid était normal, et ne correspondait
pas à celui des moteurs qui ont de problèmes de tendeurs de chaines. (dixit le responsable régional Peugeot)
Pour eux, ce bruit est dû aux poussoirs hydrauliques qui se vident d'huile quand le moteur s'arrête,
et c'est le réamorçage qui provoque ce claquement.
Moi je veux bien, mais c'est un bruit que je n'avais pas avant, et qui n'est donc pas normal..
En plus, ils n'avaient pas d'autres véhicules avec THP 200cv sous la mains, et n'ont donc pas pu
comparer.
La garantie expirant dans 6 mois, je vais donc surveiller l'évolution et faire pas mal de kms
pendant cette période.
Je vous tiendrai bien entendu au courant.
stan91 a écrit:oui mais la tu mélange tout il y a pas de rapport entre le thp et le mazout et je pense quil s'agit plus d'un cas isoler
AbyssBlue308 a écrit:quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Pour ma part, mon THP claquette très légèrement à froid mais je n'ai pas de bruit différent dans les premières minutes de fonctionnement à froid et aprèsIl fait exactement le même bruit à froid et à chaud...et ma 308 a 16000 km maintenant
rassure toi j'ai acheter mon thp il avait 35000 km il ronronnait niquel et a partir de 40000 km ca été la descente au enfers...
effectivement cela ne me rassure pas franchementceci dit, je sais juste que ma 308 possède le nouveau tendeur censé être conforme (modèle 2011 et je l'ai de plus taté au doigt
pas de jeu de mots dans mes dires mais il possède effectivement un trou central)
Je vais quand même surveiller attentivement la bête
quady42 a écrit:je pense que c'est beaucoup plus clair a comprendre qu'une petite reference frappé sur le coté et qui serait illisible sans démontage ...
Sans trou c'est de la merde avec un trou "c'est théoriquement bon"
stan91 a écrit:octobre 2010 et toi?
dc8 a écrit:salut,et bien moi un truc m'inquiete et je dors trés bien la nuit à propos du claquement à froid 1mn depuis le grand froid plus rien ma femme pense que je part en c...... parce que je colle mon oreille au capot et puis ben alors comprend plus rien !!
dc8 a écrit:ok mais le EP6DT 156CV en est aussi équipé sur l'arbre à cames d'admission
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités