dc8 a écrit:trés déconseillé pour les moteurs avec turbo
Y'à encore des garages qui font ca D'après ce que je sais, c'est de plus en plus fait par aspirationpopeye57410 a écrit:Ensuite il ouvre le bouchon de vidange
DUDU1973 a écrit:Y'à encore des garages qui font ca D'après ce que je sais, c'est de plus en plus fait par aspirationpopeye57410 a écrit:Ensuite il ouvre le bouchon de vidange
forest a écrit:Oui, turbo sur tous les HDI 308
forest a écrit:5) je mets de l'huile de moins bonne qualité pour rinçage, moins que la quantité normale;
6) petit tour de titine;
DUDU1973 a écrit:Y'à encore des garages qui font ca D'après ce que je sais, c'est de plus en plus fait par aspirationpopeye57410 a écrit:Ensuite il ouvre le bouchon de vidange
dc8 a écrit:DUDU1973 a écrit:Y'à encore des garages qui font ca D'après ce que je sais, c'est de plus en plus fait par aspirationpopeye57410 a écrit:Ensuite il ouvre le bouchon de vidange
bien tu sais dudu en vidange normale tu laisse de la créme au fond du carter alors par aspiration un peu plus par contre il y a le coté pratique ,mais quand tu démonte un carter alors la tu comprend en voyant la pate
popeye57410 a écrit:Je viens de discuter avec un collègue de travail au sujet de vidange sur moteur PSA 1.6 110 ch HDI.
Il connait un mécano qui bosse dans une concession Peugeot.
Il affirme que, avant de faire une vidange en concession, il ajoute un nettoyant moteur, laisse tourner/chauffer le moteur pendant 15/20 minutes.
Ensuite il ouvre le bouchon de vidange, insiste sur le fait d'enlever le filtre à huile aussitôt. Il y aurait des parties ou l'huile resterai si le filtre n'est pas enlevé de suite.
Tout ceci pour éviter d'encrasser une crépine, qui filtrerai l'huile moteur qui permet de lubrifier le turbo.
Si la crépine est encrassé, mauvaise lubrification du turbo, et casse ...
Info, intox, perso je trouve ça bizarre.
yov a écrit:popeye57410 a écrit:Si la crépine est encrassé, mauvaise lubrification du turbo, et casse ...
Info, intox, perso je trouve ça bizarre.
Intox.
popeye57410 a écrit:Il affirme que, avant de faire une vidange en concession, il ajoute un nettoyant moteur, laisse tourner/chauffer le moteur pendant 15/20 minutes.
yov a écrit:popeye57410 a écrit:Il affirme que, avant de faire une vidange en concession, il ajoute un nettoyant moteur, laisse tourner/chauffer le moteur pendant 15/20 minutes.
A l'heure ou on aspire l'huile dans le carter pour gagner du temps, je doute que FeuVert ou Norauto s'amusent à faire tourner le moteur 20 minutes pour faire une vidange
Par contre il peut en effet y avoir des préconisations Peugeot sur un moteur en particulier à un kilométrage en particulier comme tu le décris...
popeye57410 a écrit:J'ai posé la question à ma concession.
Il faut par contre contrôler si tout est bien sec autour des injecteurs, c'est de là que proviennent à la base la casse de turbo (sur 307 par ex).
popeye57410 a écrit:J'ai posé la question à ma concession.
Vidange sans ajout de produit nettoyant (surtout pas), ni rinçage par une autre huile bas de gamme .
La vidange doit être faites en temps et en heure avec la bonne huile (total activa ineo ecs 5w30 pour FAP).
Il faut par contre contrôler si tout est bien sec autour des injecteurs, c'est de là que proviennent à la base la casse de turbo (sur 307 par ex). Les impuretés peuvent venir de là, je n'ai pas eu de précision.
Ça me rassure un peu.
figolu a écrit: les boulons se desserent et le moteur qui fait un drole de bruit de cigale ou de cui-cui et les 4 joints d'injecteur >>> il faut par contre contrôler si tout est bien sec autour des injecteurs
Ezechiel a écrit:...Le problème de l'aspiration c'est que ça ne vide pas toute la merde qu'il y a au fond et qu'on retire avec le bouchon de vidange par effet de siphonnage.
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