Bon, je ne peux pas répondre à toute tes questions mais je peux te donner mon humble avis
Le fonctionnement que tu décris n'est pas normal.
Pour te dire, en une année de temps, je n'ai jamais eu la deuxième vitesse du motoventilateur déclenchée.
Cette vitesse ne doit se déclencher que lorsqu'il faut vraiment super chaud en plein embouteillage quoi (c'est la dernière chance avant surchauffe et voyant STOP)... Sur un diesel c'est encore plus rare que sur une essence...
Déjà cela induit une usure plus rapide du ventilateur mais bon, c'est fait pour tourner après tout hein...
Et aussi c'est un peu désagréable en ville ou quand on rentre chez soi...
Le déclenchement des différentes vitesses du motoventilateur sont des sciences exactes !!!
Elles doivent se faire à des température de moteur et des températures expérieures bien précises et connues de PSA...
Il faut qu'ils résolvent le problème...
Il faut donc le faire constater par ton garagiste ou par un expert.
Un jour ou il fait 30°C et que tu constates le problème, tu files chez le garagiste ou chez l'expert et tu lui fait noter noir sur blanc:
- date
- température extérieure
- température indiquées par les différents capteurs du moteur (il y en a plusieurs)
- réglages ventilation/clim
- vitesse de rotation du moto ventilateur
- vidéo à l'appuie
- et il signe.
Avec ça tu pourras prouver par A+B que le fonctionnement n'est pas normal et que ce n'est pas une invention de ta part...
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