Bonjour à tous,
je sais que le sujet a déjà été traité mais comme j'hésite, et que beaucoup d'entre vous sont des connaisseurs en mécanique 308, votre avis me sera déterminant dans ma décision.
Je trouve ma 308 CC THP 150 un peu molle à l'accélération (vu le poids) et une reprog me tente bien. Certains d'entre vous habitent la région parisienne.
Connaissez-vous ZipTuning sur Bois d'Arcy ? Ils me proposent ceci pour 390 € (d'autant plus, qu'ils ont un centre sur Gand à 70 bornes de chez moi) + 90 € pour passage au banc après :
"La performance après le réglage!
Pour votre 308 1.6 THP 150 pk, nous avons un réglage optimisé et développé par nos soins.
Après l'ajustement des augmentations de performances sont 150 cv à 180 cv.
Le couple augmente de 240 Nm, plus de 281 Nm.
Ces différences sont très marquées.
Lorsque vous avez un style de conduite adapté, vous pouvez constater une économie sur un moteur essence de 2% et jusqu'à 8% pour un moteur diesel.
Apres la préparation du moteur le temps d'accélération de 0 a 100 km/h sera de 8.4 secondes. Le temps d'accélération par défaut est de 9.3 secondes.
le gain de l'accélération Intermédiaire de 80 à 130 kmh est également Significatif. La Vitesse maximale augmente de 213km / heure à 221 km / heure. "
Quid de la révision, RAZ de la reprog par Peugeot ? Reprog visible ou pas Peugeot ?
Quid quand on passe au contrôle technique ?
Garantie constructeur conservée (disent-ils : "Nos modifications restent dans les normes du constructeur")
Merci pour vos éclairages de spécialistes pour un novice (voire ignare) en mécanique.