Bonjour tout le monde !
Mon garagiste m'a parlé hier soir, du FAP et plus particulièrement du DéFAP... Voici ce qu'il m'a dit :
Le contrôle technique va très prochainement prendre en compte le taux des particules rejeter. Les gars qui auront défaper vont se faire avoir au CT et obligation de remettre un FAP fonctionnel.
Concernant l'entretien du FAP, il m'a dit de ne surtout pas passer un coup de karcher pour le nettoyer. Apparemment, ça sèche très mal et le calcaire bouche les ports. Il a déjà eu quelques personnes qui ont eu des problèmes de FAP bouchés suite au lavage à l'eau. Il y a une procédure à suivre pour le nettoyage mais je ne la connais pas.
Il m'a également expliquer, que sur les prochaines voitures diesels, il n'y aura plus un mais deux catalyseur. Un en sortie de moteur, le FAP puis le deuxième catalyseur juste après le FAP.
"Salle temps pour les diesels"
Voila les nouvelles
Je pensais défapé ma titine mais finalement je vais laissé comme ça. Le CT pourra même vérifier les anomalies anti-pollution par la prise diag.