CT Filtre A Particules Catalyseur

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede blackxs95 » Mar 12 Juin 12 07:33

Bonjour tout le monde !

Mon garagiste m'a parlé hier soir, du FAP et plus particulièrement du DéFAP... Voici ce qu'il m'a dit :

Le contrôle technique va très prochainement prendre en compte le taux des particules rejeter. Les gars qui auront défaper vont se faire avoir au CT et obligation de remettre un FAP fonctionnel.

Concernant l'entretien du FAP, il m'a dit de ne surtout pas passer un coup de karcher pour le nettoyer. Apparemment, ça sèche très mal et le calcaire bouche les ports. Il a déjà eu quelques personnes qui ont eu des problèmes de FAP bouchés suite au lavage à l'eau. Il y a une procédure à suivre pour le nettoyage mais je ne la connais pas.

Il m'a également expliquer, que sur les prochaines voitures diesels, il n'y aura plus un mais deux catalyseur. Un en sortie de moteur, le FAP puis le deuxième catalyseur juste après le FAP.

"Salle temps pour les diesels" :(

Voila les nouvelles :cry:

Je pensais défapé ma titine mais finalement je vais laissé comme ça. Le CT pourra même vérifier les anomalies anti-pollution par la prise diag.
308CC Féline 2.0 HDi 140 -> 160CH Noir perla nera
Présentation de ma belle ICI -> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3373
blackxs95
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: CT Filtre A Particules Catalyseur

Messagede forest » Mer 13 Juin 12 20:55

Ils vont beaucoup plus contrôler alors...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique