Si le patinage de l'embrayage vient d'une perte d'huile du joint d'embout de vilebrequin, dans tous les cas il va falloir démonter le volant moteur pour y accéder .
A ce moment là, le mécanicien analysera facilement l'état du volant moteur et prendra la décision d'augmenter ou pas la facture de 400€, pardon je voulais dire de le remplacer ou pas.
Ce qui tue dans cet ouvrage, c'est la main d'oeuvre, car il y a de nombreuses heure de travail pour remplacer ce joint.
Avec ma 307 j'avais eu ce cas et on m'a changé préventivement ce joint et le disque et le VM. J'ai eu le souci du VM bruyant .
La voiture avait 26 mois et 70000km au début des tractations et 80000km quatre mois plus tard quand il ont tout pris sous garantie (+/- 1300€ tvac) Je suis membre d'une union de consommateurs assez efficace et j'ai aussi la défense en justice avec mon assurance voiture.
Moi, ils étaient d'accord pour le VM mais pas pour le disque d'embrayage. ils me réclamaient 350€ ttc.
Faites bien établir le devis des travaux pour le pire des cas : joint + VM +kit embrayage .
Voir avec votre assureur si votre défense en justice est d'accord pour attaquer Peugeot pour vice caché et avec tous ces élément retourner au garage demander une prise en charge à 100%.
Quelques autres infos ici:
http://www.auto-occasion.fr/achat-voitu ... -vente.php
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.