moteur THP

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Re: moteur THP

Messagede tofff » Sam 03 Mar 12 13:02

Donc ras pour le 200ch.
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Re: moteur THP

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Re: moteur THP

Messagede Vertigo » Sam 03 Mar 12 13:08

Peut-être pas de retour/ de plainte de particulier au niveau du journal
Au fait y-a-t-il une C4 200cv ?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Sam 03 Mar 12 13:14

ce que je lit dans cette article c'est que le THP 156 n'a pas de probleme ... comme celui de la DS3 ... il n'y a pas de problème ... bref c'est du pipeau de journaleux enfin de ce que l'on leur a dit .... et puis 1 an c'est un peu court pour un retour qualité .. surtout sur le THP

Pour le THP 200 chez le citron il est monté sur la DS4 et sur la DS5 donc RAS sur le C4 c'est normal ...
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Re: moteur THP

Messagede Vertigo » Sam 03 Mar 12 13:21

Et j'imagine que tu surfes sur leurs forums , y a des soucis parfois chez le citron ?
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Sam 03 Mar 12 15:50

oh que oui je surf et je suit les problèmes du THP de près car j'ai fait parti des dindons du THP... ma 207 a euh droit a 6500€ de réparation en 18 mois que je l'ai gardé ... heureusement sous garantie occasion du lion mais bon la garantie a une fin ... et je m'en suis débarrassé en laissant quelque plumes ...

Et pour les citrons ... du coté des DS3 qui sont sorties en 2010 donc théoriquement toutes avec des moteur dit fiabilisé et c'est l’hécatombe .... et j'ai des cas de C4 Picasso avec décalage des C5 aussi... bref c'est pas la joie chez eux non plus ...
un tableau de suivi des problèmes des THP :
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
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Re: moteur THP

Messagede tofff » Sam 03 Mar 12 18:18

Non juste une casse moteur référencée sur le forum Peugeot et prise sous garantie.
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Sam 03 Mar 12 20:30

Le THP représente moins de 2% des ventes chez PSA et le 200ch doit représente 5% de ces 2% ... et a leur actuelle tous les THP 200 sont encore sous garantie donc forcement sous garantie tu a moins tendance a allez t’exciter sur des forums pour pleurer une prise en charge ..

Et si un mécano de chez Peugeot dit sur un forum qu'il a refait des distrib décalé sur une 308 GTi et une RCZ 200... ça laisse songeur ...

Je n'en dirai pas plus car lorsque RamseyRam prévenait les acquéreur de DS3 THP et que ces dernier lui riaient au nez ... et qu'aujourd'hui on voit le chantier ... je me dit qu'il y a des chances au vu des commentaire que j'indique qu'il risque d'y avoir des mauvaises surprises...

Et pourtant mon THP je le kiffai ....

et si vous souhaitez des cas de THP 200 :

http://distributionthp.free.fr/index.ph ... n_view.php
un RCZ THP 200 en attente de remplacement moteur pour décalage de distrib ...
une 308 Gti qui fait beaucoup de bruit ...
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Re: moteur THP

Messagede tofff » Sam 03 Mar 12 20:47

Pour le bruit c'est normal. Pour le 1er cas, on a pas de diagnostic.
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Lun 05 Mar 12 09:36

il y a quelque chose dans votre raisonnement qui me chagrine ...
on le sait tous la base du probleme des THP c'est ce pu**** de tendeur de chaine qui fait mal sont travail (jusque la je pense tous le monde est d'accord)
On sait que ce tendeur "mécanique" est utile lors du démarrage entre 1 et 5 minutes suivant la température de l'huile moteur avant le démarrage car ensuite c'est la pression hydraulique du moteur qui fait tendre la chaine...
Si se tendeur avait bien été dimensionner les THP ne devrait pas faire plus de bruit les cinq 1ere minutes que lorsque l'on a roulé pendant 1h alors que l'on sait et la si on se donne la peine de chercher dans la quantité de forum auto que des 308 Gti et des RCZ 200 font plus de bruit au démarrage qu’après quelque minute de fonctionnement ...
Donc on peu résumer rapidement en disant que le tendeur est aussi sous dimensionner sur la Gti et comme il tend mal la chaine cette dernière claquette e donne des choc sur tous les pignons ce qu'il peut dans certain cas amener a un décalage comme sur le THP 150 car il n'y a pas plus de clavette sur l'axe du vilo du THP 200 que sur celui du THP 150... juste un serrage qui a été plus important que celui d'origine du THP 150 ..

Bref pour moi le THP 200 est surement plus fiable que ces petits frère mais je ne pense pas que se soit encore d'une fiabilité extrême ... comme l'était le 1L8 T de l'Audi S3 de 2001 ... (je ne dit pas qu'elle a été exempt de probleme mais bon sur LBC ont en trouve pas mal a plus de 150000km ...)

certain vont me dire le moteur est plus petit!
certes mais la puissance par litre est la même donc pour moi c'est identique ( 125Ch/L pour la 308 GTI 126Ch/L pour la S3 225 de 2001...) surtout qu'il a 10 ans de plus


Maintenant l'avenir nous le dira ... et je pense que je ne serai pas loin de la vérité et que des cas de THP 200 il va y 'en avoir d'autres
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Re: moteur THP

Messagede tofff » Lun 05 Mar 12 09:57

Pour moi le cliquetis au démarrage ne vient pas du tendeur de chaine mais du fait que le moteur soit une injection directe. Tous ces types de moteur sont bruyants à froid.
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Re: moteur THP

Messagede Ezechiel » Lun 05 Mar 12 10:30

Christo a écrit:Sur le même sujet, Citroën vient de sortir le concept de la DS4R avec le THP200 monté pour l'occasion à 256cv et 350nm de couple :shock:



Soit 16 Ch de plus et 10nm de moins que ce certains "préparateurs" te propose via reprog, par contre il serait intéressant de voir si pour l'occasion Citroën a renforcé certaines parties, genre embrayage ou autre.
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Re: moteur THP

Messagede Ezechiel » Lun 05 Mar 12 10:47

Christo a écrit:Oui je pense, car les freins de la DS4R sont de diamètre identique à ceux d'une Gallardo...



ah quand même :shock: :shock: :shock:
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Re: moteur THP

Messagede quady42 » Mar 06 Mar 12 15:20

sur la service box on peut voir que les pignons des ACC du THP 200 ont subit une évolution (il en est de même que sur le THP150 et consœur) la reference a évolué de façon identique sur les toutes les variante ... donc je pense qu'il y a des retour pour que PSA fasse des modifs ...
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Re: moteur THP

Messagede Vertigo » Mar 06 Mar 12 21:04

Christo a écrit:Oui je pense, car les freins de la DS4R sont de diamètre identique à ceux d'une Gallardo...


Même diamètre ne veut pas dire même force de freinage, car d'un côté il a des freins mono-piston et telle qualité de plaquettes et de l'autre des quadri-pistons et freins au carbone.
C'est comme si on me disait qu'une voiture d'une tonne et demie en vaut une autre..
Donc une 206 vaut une F1 car même cylindrée.... hi hi hi!

D'accord pour notre amour propre, c'est bien de telle comparaison, mais pratiquement ça ne le fait pas :mrgreen:
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Re: moteur THP

Messagede Vertigo » Mer 07 Mar 12 16:59

Christo a écrit:J'ai bien parlé de diamètre de disque et non de la même qualité de freinage. Mais quand je vois comment freine une 308 GTI, je me dis qu'il doit y avoir une bonne décéleration quand même.

J'imagine que c'est surtout ceux qui te suivaient qui sont surpris :wink:
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