Difficultés de démarrage, claquement moteur et calage

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede celte29 » Mer 14 Déc 11 13:28

Bonjour à tous !

Ça y est ! Ma 308 sw 1.6 vti 120 a découvert ce matin les joies du plateau. Après des difficultés à démarrer, et de gros clac clac au niveau du compartiment moteur après le démarrage, le moteur a calé. Hier soir, j'étais passé à la concession pour un problème de moto ventilateur qui se déclenchait très souvent à pleine vitesse (la temperature moteur montait à 95-100 degrés) et je devais la ramener vendredi. Un capteur défaillant selon la valise. Le dépanneur a du insister pour la démarrer ce matin et a constaté que le moteur ne tournait pas rond (broutait). Bien qu'ayant parcouru le forum, je n'ai pas lu que le vti 120 avait eu ces problèmes. Si quelqu'un en a entendu parlé, pourrait-il me guider un peu sur l'origine de la ou les pannes et des risques pour le moteur ? La concession doit m'appeler ce soir normalement. À suivre ! Je l'ai eu le 18 novembre 2011 et elle avait 3542 kms et en totalise aujourd'hui 6120.

Bonne route à tous !
308 SW Vapor Grey 1.6 Vti 120 cv, finition active
celte29
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Difficultés de démarrage, claquement moteur et calage

Messagede celte29 » Mer 14 Déc 11 20:51

Bonsoir !

Nouvelles de la concession : ce serait une sonde qui aurait pris l'humidité et qui enverrait de mauvaises informations au calculateur ; sonde à changer... Je demanderais plus de détails demain. L'ordinateur de bord ne m'avait signalé aucun défaut !

Bonne soirée à tous !
celte29
308 Addicted

Messagede Vertigo » Jeu 15 Déc 11 17:31

Salut ,
Voilà ce que c'est d'amener une voiture conçue pour le soleil dans le Finistère. ;-)
Après les tempêtes de ce soir comment va-t-elle tourner?
Blague à part, demande bien au garage une preuve de réparation, facture sous garantie à 0€ , elle te permettra, ce que je ne te souhaite vraiment pas, d'obtenir des gestes commerciaux de Peugeot si les interventions/indisponibilités de ta voiture sont trop fréquentes .
J'ai été dans ce cas avec ma 307 en 2005 et après 3 indisponibilités de chaque fois un jour avec prêt de voiture, après réclamation quand-même, ils m'ont fait cadeaux de l'entretien des 20.000km (M.O. et matériel).
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede celte29 » Jeu 15 Déc 11 19:29

Bonsoir à tous !

Ça y est, j'ai récupérer le véhicule mais je n'ai pas pensé à réclamer de facture. Ils ont donc changer le boitier d'eau et tous les problèmes semblent résolus. Pour les entretiens, j'espère que j'aurais droit à quelque chose car j'ai constaté que le pare choc avant avait été rayé sans doute lorsque le véhicule est monté sur le plateau (ou par le câble) hier matin. Il était fraîchement repeint car griffé lors de l'achat. Pour ma première aventure avec Peugeot, ça commence mal mais espérons que c'est terminé les soucis car nous sommes vraiment satisfait de ce véhicule. Pour le soleil, je vais le chercher la semaine prochaine en Bretagne ! ;)

Bonne route à tous !
celte29
308 Addicted

Messagede Vertigo » Ven 16 Déc 11 19:13

celte29 a écrit: Ils ont donc changer le boitier d'eau

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est?
C'est la première fois que je rencontre ce terme. :?:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede dc8 » Ven 16 Déc 11 19:48

bonsoir,oui vertigo j'ai posé la méme question sur un autre sujet il y a qq jours c'est simplement le collecteur de sortie du bloc moteur
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Vertigo » Sam 17 Déc 11 13:00

dc8 a écrit:bonsoir,oui vertigo j'ai posé la méme question sur un autre sujet il y a qq jours c'est simplement le collecteur de sortie du bloc moteur

Subtil, merci pour l'info
Vertigo
308 d'Or

Retourner vers Moteur & Mécanique