Biellettes

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Biellettes

Messagede Dimanith » Sam 18 Déc 10 17:21

Salut,

Je vais chez Peugeot pour changer mes biellettes qui sont usitées et qui, au braquage, faisaient un bruit pas très rassurant.

Je précise que mon utilisation est normale, mon véhicule n'a que 27500 km. Pourquoi ont-elles merdées ? défaut de fabrication ? Je pense que c'est pas courant comme panne.

Je voudrais avoir des infos sur ces pièces qu'on appelle aussi rotules non ?

Merci
Dimanith
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Biellettes

Publicité

Publicité

Re: Biellettes

Messagede Storme » Sam 18 Déc 10 19:50

Bonsoir,

En effet, a ce kilométrage la, c'est très surprenant :?

101218-0001.jpg
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Dimanith » Dim 19 Déc 10 00:50

Merci Mr Storme
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Dimanith » Ven 24 Déc 10 15:53

Biellettes changées mais persistance du claquement au braquage

5ème RDV à prévoir donc, le type me dit : "Ah oui mais il faut pas braquer à fond". Mais même à un certain angle le bruit apparaît, genre vous sortez de votre garage et vous vous engagez sur la route (donc +/- 90 °).

C'est moi qui avait apporté la possibilité que ce soit dûe aux bielettes mais les mécanos n'ont donc depuis 3 rdv pas cherché autre chose et n'ont rien contrôlé du tout du tout

L'avant dernière fois ils m'ont gardé la voiture 2 jours pour au final juste changer l'ampoule...

Cette fois il propose que le chef atelier l'essaye devant moi. Donc il va enfin faire son taf après avoir s'être lui même garanti qu'il y a bien un problème et qu'il doit mettre ses compétences à l'épreuve.

Je vais pas disserter sur la conscience professionnelle de chacun, mais pour travailler dans le médical et d'avoir des responsabilités importantes, je suis sidéré par ce j'menfoutisme.

On est passé de plusieurs discours suivant les 4 rdv du :

- "c'est pas un problème Mr çà va s'arrêter" à
- "oui en effet on a lubrifier quelques éléments" à
- "c'était bien les bielettes tout est nickel" à
- "ok le chef atelier va essayer votre véhicule et contrôler ce qui se passe"

Bravo bravo clapclapclap....

Bonne Fêtes à tous
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Dimanith » Dim 26 Déc 10 19:21

Salut à tous,

Le claquement persiste au braquage malgré les biellettes changées. Quelqu'un parmi vous sait vers quoi je dois me pencher ? Je commence à douter des compétences de l'atelier de ma concession. Un avis de mécano serait bienvenu. Merci d'avance pour vos réponses et @+ ;)
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Vertigo » Mar 28 Déc 10 10:57

Bonjour,
Vous pouvez contrôler facilement vous même la direction , cad l'ensemble rotule et biellette en soulevant la roue avant (au moyen du cric ) et en essayant de la faire pivoter horizontalement. S'il y a du jeu, vous le sentirez dans vos mains , il y a comme un petit creux entre le changement de sens ou si beaucoup de jeu un léger bruit, le faire pour les 2 côtés évidemment, j'ai déjà du changer 3 biellette intérieures, un simple trou dans la route (nid de poule) ou une bordure touchée peut abimer par exemple. Le faible kilométrage n'est pas un critère d'exclusion.
Cela peut aussi venir de la fixation supérieure de l'amortisseur, ce bruit, c'est un roulement à bille à l'intérieur et parfois cela peut coincer, pbm au montage à l'usine, voiture du lundi.
Dans tous les cas, vous pouvez demander le passage de l'expert Peugeot, mandaté par l'usine et pour votre département , ce technicien est bien rôdé à tous les problèmes, car par sa fonction, il ne voit que ça à longueur de journée.
Seriez-vous encore sous garantie?
Une question: qui a décidé de changer les biellettes, vous ou le garage ?
Dans mon agence, pas mieux qu'une autre, ce n'est pas le client qui prend la décision de ce qui ne va pas, il peut avoir son idée, mais du fait du devoir de réparation qu'a le garage, le remplacement d'une pièce est strictement analysé et si ça ne marche pas c'est pour eux la facture :oops: , moi je ne me suis pas trompé. Trop facile sinon. Après le remplacement de tout l'avant, ce sera bon. :lol:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Dimanith » Mar 28 Déc 10 22:31

Merci de ta réponse précieuse Vertigo :D

Ma 308 est encore sous garantie jusqu'à l'été 2011 (MERCI STORME :mrgreen: )

En effet c'est moi, après quelques infos sur des forums de mécanos, qui est suggéré que cela pouvait être les biellettes qui merdaient. Après une "soit disant" vérif' (je mets des guillements car j'ai un gros doute), ils ont considéré que c'était bien les biellettes qui étaient responsables de ce claquement prononcé au braquage et ont donc commandées, remplacées les pièces :roll:

Mais de retour chez moi après un créneau rebelotte le bruit est identique :twisted:

De suite j'ai téléphoné, le conseiller un peu débordé sans doute m'a dit : "Enfin monsieur il faut braquer à fond ?!?...", donc un peu colère noire, passage de savon car çà fait 3 fois que je passe chez eux pour cela et le problème reste intact :?

En ce moment, j'ai toujours des appels après les rdv de la concession d'un service qui me demande si je suis satisfait ou non de la prestation de la concession. Forcément j'étais un peu furax et elle m'a promis que le chef atelier me rappellerait dans la journée. Mais pas d'appel donc ?!?

J'ai donc rdv jeudi matin (encore !!! :( ), et le chef atelier essayera personnelement mon véhicule avec moi pour comprendre ce qu'il se passe (je suis super flatté par cette attention :lol: ).

Je comprends pas pourquoi ils n'ont rien vérifié, pourtant le claquement est clairement audible et apparaît dès qu'on braque un peu plus qu'à l'accoutumée. Les biellettes ont-elles été vraiument changées je n'en sais rien.

A ton avis que dois-je vraiment faire ? C'est peut-être comme tu le dis la fixation supérieure de l'amortisseur.
En tout cas je lui soumettrai tranquillement l'idée.

Salut Vertigo :wink:
Dernière édition par Dimanith le Mer 29 Déc 10 19:16, édité 1 fois.
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Storme » Mer 29 Déc 10 18:09

Dimanith a écrit:
Ma 308 est encore sous garantie jusqu'à l'été 2009

A ton avis que dois-je vraiment faire ?

Bonsoir,

Si je peut me permettre, déjà commencé part ne plus leur soumettre d'idée quant a la panne :mrgreen:

C'est eux les Pro, ils ont une obligation de résultat, c'est a eux de faire le diagnostique, pas aux clients :mrgreen:

La voiture est garantie, point bar :wink:

Tu fait clairement indiquez sur l'ordre de réparation : le client signale un bruit au braquage. (et c'est tout)
Storme

Messagede Dimanith » Mer 29 Déc 10 19:07

Ok t'as bien raison, je ne pipe pas mot et J'EXiGE point barre (avec l'air renfrogné ?? )
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Storme » Mer 29 Déc 10 19:13

Dimanith a écrit:
Ma 308 est encore sous garantie jusqu'à l'été 2009

:wink:

Par contre, je pense qu'il y a une petite contradiction...la :wink:
Storme

Messagede Dimanith » Mer 29 Déc 10 19:15

Boulettes, lapsus ;)

Non jusqu'à l'été 2011 :lol:
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Hermann » Mer 29 Déc 10 20:31

Storme a écrit:Si je peut me permettre, déjà commencé part ne plus leur soumettre d'idée quant a la panne :mrgreen:
C'est eux les Pro, ils ont une obligation de résultat, c'est a eux de faire le diagnostique, pas aux clients :mrgreen:

Yes, et qui plus est, ils n’apprécient pas que des "amateurs" (j'entends : non dans le métier) leur dise quoi faire.
Surtout si on leur dit qu'on a vu l'info sur internet. ;)
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede Storme » Mer 29 Déc 10 20:33

Hermann a écrit:Surtout si on leur dit qu'on a vu l'info sur internet. ;)

Oui, cela leur donne des boutons :mrgreen:
Storme

Messagede Dimanith » Mer 29 Déc 10 23:00

Tout s'éclaircit, je comprends le pourquoi du comment :lol: !!!
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Vertigo » Jeu 06 Jan 11 18:14

Bonsoir, je viens aux nouvelles :?:
Bonne :D ou mauvaise :evil: relation maintenant avec le chef des mécanos.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede Dimanith » Sam 08 Jan 11 17:40

Salut, les biellettes ont été changé mais le bruit reste intact quand il fait froid. C'est bizarre ce truc...

Du coup je l'ai ramené jeudi et il faisait 11°C, donc le chef atelier qui l'essayé n'a évidemment rein remarqué, il a tout vérifié et m'a assuré que RAS. Ils ont juste modifier les plastiques au niveau des amortisseurs pour éviter un frottement. Dès qu'il fait froid, je la ramènerai pour qu'il s'en rende compte si le bruit persiste au braquage. Qui vivra verra
Dimanith
308 d'Argent

Messagede Vertigo » Jeu 01 Déc 11 13:28

Salut, toujours des soucis ou quelqu'un a trouvé?
Vertigo
308 d'Or

Messagede Dimanith » Jeu 01 Déc 11 17:35

Oui la suite de l'histoire c'est...

Persistance du bruit, je la récupère suite à une révision (celle de 30000km) où j'espère beaucoup. Je remarque que l'un de mes feux de position ne fonctionne plus, je préviens le type qui me la mets sur le pont et là je constate avec lui stupéfait qu'il y a une déchirure importante face interne d'un des 2 pneus avants.. Obligé de changer les pneus et depuis plus rien...

Donc c'était bien cette déchirure (liée à ??? lui m'a dit alors que j'avais dû roulé sur une bouteille en verre) qui causait ce frottement qui me faisait flipper quand je braquais fortement... En l'ayant amener environ 6-7 fois de mémoire et donc autant de jours immobilisés pour n'avoir jamais remarqué cette déchirure invisible de l'extérieur... Je doute donc du changement de bielettes et de ce qu'ils ont bien plus faire concrètement avec ma voiture à part aller chercher leur sandwich chaque midi...
Je ne suis plus retourner dans cette concession situé à Saint Brice dans le Val d'Oise où les types du service après vente sont cools mais l'atelier là franchement j'émets un gros doute.

Voilà à bientôt
Dimanith
308 d'Argent

Messagede dc8 » Jeu 01 Déc 11 18:53

salut,quand méme curieux ton histoire cela fait 1 an que dure ton prob ils sont allés x fois sous ta voiture ?? et la !! un pneu hs
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Dimanith » Jeu 01 Déc 11 20:06

Non je me suis mal exprimé... le problème a été résolu disons en février de cette année après 6-7 passages dans cette concession
Dimanith
308 d'Argent

Publicité

Pub

Messagede Vertigo » Sam 03 Déc 11 12:45

Salut, je suis content pour toi, j'espère que tu as prévenu le SAV qu'ils avaient des rigolos à l'atelier, ainsi il se peut que tu sauves, et je pèse mes mots, des vies.
Car s'ils ne font ou ne voient rien......
Vertigo
308 d'Or

Retourner vers Moteur & Mécanique