Bonjour à tous,
Me revoici après quelques mois d'absence.
J'ai un soucis sur ma 308 5 portes qui me chagrine! Ca fait quelques temps que je vois des petites goutes d'eau qui s'égoutent du dessous des 2 portes arrières... Vu qu'il pleut beaucoup en ce moment je ne m'en suis pas trop préoccupée mais le week end dernier en ouvrant la porte arrière droite j'ai entendu un bruit d'eau bloup blou bloup qui me laissais comprendre que la porte était remplie d'eau... j'ai déclipsé le joint tout en dessous de la portière et là splatchhhh plus d'un litre d'eau s'est écoulé direct sur le sol...
J'ai fait la même chose de l'autre coté et pareil pfouf!
L'eau ne rentre pas dans l'habitacle et n'a pas l'air de toucher la partie hp sinon j'aurais déjà eu des problèmes je pense mais c'est quand mêm ebizarre qu'une telle quantité d'eau puisse s'inflitrer comme ca! en tous cas ca ne le fait pas à l'avant.
Auriez vous connu ce problème ? si oui de quoi ca provenait ?
J'ai un doute sur le joint qui entoure la vitre de l'extérieure car peugeot me l'avait changé sous garantie il y a moins d'un an si je me souviens bien parce que l'ancien était rayé mais je suis tombée par terre en voyant le prix sur le service box... 105€ le joint!
Vous savez combien de temps sont garanties les prestations peugeot ? même s'ils m'ont changé le joint sous garantie, s'il y a une fuite moins d'un an après je peux y retourner non ?
Par contre je n'explique pas pourquoi le joint de l'autre porte prend l'eau aussi... je me dis que c'est peut etre un defaut de conception des 308 ??