Portes arrières pas étanches! problème de joints ?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede timon77 » Mar 09 Aoû 11 11:44

Bonjour à tous,

Me revoici après quelques mois d'absence.
J'ai un soucis sur ma 308 5 portes qui me chagrine! Ca fait quelques temps que je vois des petites goutes d'eau qui s'égoutent du dessous des 2 portes arrières... Vu qu'il pleut beaucoup en ce moment je ne m'en suis pas trop préoccupée mais le week end dernier en ouvrant la porte arrière droite j'ai entendu un bruit d'eau bloup blou bloup qui me laissais comprendre que la porte était remplie d'eau... j'ai déclipsé le joint tout en dessous de la portière et là splatchhhh plus d'un litre d'eau s'est écoulé direct sur le sol...
J'ai fait la même chose de l'autre coté et pareil pfouf!
L'eau ne rentre pas dans l'habitacle et n'a pas l'air de toucher la partie hp sinon j'aurais déjà eu des problèmes je pense mais c'est quand mêm ebizarre qu'une telle quantité d'eau puisse s'inflitrer comme ca! en tous cas ca ne le fait pas à l'avant.

Auriez vous connu ce problème ? si oui de quoi ca provenait ?
J'ai un doute sur le joint qui entoure la vitre de l'extérieure car peugeot me l'avait changé sous garantie il y a moins d'un an si je me souviens bien parce que l'ancien était rayé mais je suis tombée par terre en voyant le prix sur le service box... 105€ le joint!
Vous savez combien de temps sont garanties les prestations peugeot ? même s'ils m'ont changé le joint sous garantie, s'il y a une fuite moins d'un an après je peux y retourner non ?
Par contre je n'explique pas pourquoi le joint de l'autre porte prend l'eau aussi... je me dis que c'est peut etre un defaut de conception des 308 ??
timon77
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Portes arrières pas étanches! problème de joints ?

Messagede Adol » Mar 09 Aoû 11 12:06

viewtopic.php?f=2&t=2916

Qu'un peu d'eau rentre, c'est normal, ca le fait sur toute les voitures. L'étanchéité est relative au niveau des vitres...
C'est qq chose qui est donc prévu, et ce qui n'est pas normal, c'est que ca ne s'écoule pas.

Pour la garantie, oui, normalement les pièces sont garanties, donc oui, si il y a un défaut ils doivent le changer.
Adol
308 d'Or

Messagede timon77 » Mar 09 Aoû 11 13:06

Merci de ta réponse. Plus d'un litre d'eau dans la portière c'est aberrant quand même! Ca devait faire un moment que cétait là je pense mais quand même c'est bizarre... J'ai peur qu'avec le temps les portes rouillent de l'intérieur...
Je pense que je vais passer bientot au garage pour voir ce qu'ils vont me proposer.
timon77
308 de Bronze

Messagede dc8 » Mar 09 Aoû 11 17:08

salut,regarde les bas de portes si trous d'évacuation pas bouchés (peinture ou autre ) si explication de peugeot parles nous en
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede timon77 » Jeu 11 Aoû 11 06:21

Salut dc8 ta remarque est interessante car ma voiture a justement ete repeinte avant qu on me la vende. J ai regardé sous la portiere mais je ne vois pas de trous d evacuation mis a part ceux qui maintiennent le joint. Tu peux m en dire un peu plus? Merci
timon77
308 de Bronze

Messagede dc8 » Jeu 11 Aoû 11 07:08

bonjour,franchement je n'ai pas regardé mais comme toute marque il devrait y en avoir
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede timon77 » Ven 19 Aoû 11 06:34

Bonjour
Alor voici de bonnes nouvelles mais je ne vais pas pouvoir vous expliquer lacause du pobleme.
Voila cette fuite ca m embetait alors j ai appelé peugeot qui m a dit d amener le vehicule pour un diag qui couterait une centaine d euros... J ai ecri au siege rue de la grande armee pour parler de cette infiltration aberrante et du prix exorbitant du diag et figurez vous qu ils m ont rappelé sous 48h, l operateur tres sympa ma dit daller en concession pour realiser un diag offert et ils mont envoyé un courrier ecrit pour me preciser tout ca! Je suis allee en concession, apres que le garage m ait rappelé sur ordre du siege, recue avzc un grand sourire et ils ont gardé la voiture une petite heure et m ont dit c eSt ok on a fait ce qu il fallait ca ne fuira plus! Ils ont pas voulu entré dans les details donc je sais pas trop ce qu ils on fait mais normalement voila c est reglé donc reste plus qu a voir si ca ne fuit plus mais je suis plutot contente du Sav peugeot!
timon77
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede forest » Sam 27 Aoû 11 22:30

Ouah, ça c'est d'la prise en charge...

Même si ça ne coûte pas cher, ,le geste est bien !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique