Sur une 308 CC BVA et THP 140CV j'ai une fuite d'huile importante au moins au niveau de la durite de retour d'huile du turbo.
Avez-vous déjà eu ce type de fuite à ce niveau ? Cela semble couler de façon importante car ça coule sur le tuyau d'échappement et sur le catalyseur (je pense) et tous le dessous du moteur et une partie du dessous de caisse est plein d'huile . A l'arrêt on a droit à une bonne fumée et odeur d'huile brûlée.

Il y a une autre zone bien grasse qui se situe sur la gauche à côté des pipes d’échappement je pense que c'est la même provenance mais pas certain. Peut-il y avoir une autre source de fuite à cet endroit ?
Est-ce que je peux nettoyer tout ça au karcher avec un bon dégraissant ? ou une autre méthode ? Il y a juste l'alternateur à côté que peut être il faut protéger des projections d'eau ?
Tant que j'y suis à démonter et contrôler que faut-il vérifier ?, j'ai lu que les têtes de soupape pouvaient être fortement encrassées avec les vapeur d'huile injectée dans le turbo , je vais essayer de nettoyer tout ça.
J'ai prévu de remplacer le tendeur de chaîne qui est d’origine .
Petite question concernant le joint métallique entre le turbo et l'échappement il semble avoir une forme bizarre, est-ce normal ? (j'ai prévu de le remplacer)
Sur le turbo y a t'il des vérifications nettoyage à faire ?
Merci.
Pat