Problème pollution , défaut P1166 et P0088 308 cc

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Tonymx » Lun 31 Aoû 20 20:02

Bonjour a tous,

Voilà ma voiture ne passe pas le CT a cause de la pollution, j'ai plusieurs problèmes:
Quand j'enfonce la pédale a partir de 2000 tr/min il y a un trou et c'est a ce moment là que les défauts apparaissent ( pression trop élevé dans la rampe et défaut du régulateur de pression) (p1166 et p0088 + fap défaillant) autre problème la voiture fume énormément quand j'accélère a fond surtout quand il y a ce petit temps de latence entre le moment où j'enfonce la pédale et le moment où la voiture prend ses tours ( fumée pas très foncé plutôt grise)
Ducoup je l'est emmené au decalaminage hydrogène, le mec très sympa a passé la valise et m'a interpellé sur la valeur de correction des injecteurs, il me semble qu'il sont tous a 1.96 us et il y en a un en négatif et qui a l'air dans les choux en accélérant il descend a -33 alors que les autres restent bloqués a 1.96.
De plus si a l'arrêt on stabilise le régime a 1000tr/min et qu'on enfonce la pédale, 1 fois sur 5 la voiture a un trou.. le gars m'a dit que c'était sûrement l'injecteur qui était perdu et qui perturbait le bon fonctionnement du moteur ... Sachant que je dois passer la contre visite avec le 24 je suis un peu perdu.. on a remarquer de l'air dans le gasoil également, le filtre est très récent , (prise d'air?) Ducoup j'ai mis un plein d'excellium pour l'instant...
PS: L'egr a l'air de s'ouvrir et de se fermer correctement.

Merci pour vos réponses.. :D
Tonymx
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Problème pollution , défaut P1166 et P0088 308 cc

Messagede Tonymx » Lun 14 Sep 20 19:10

bonjour,

N'ayant pas de retour je vous joins des photos du défauts et de la valeur de correction des mes injecteurs :

débit injecteur.PNG

defaut.PNG

j'ai changer la vanne EGR mais rien... :hehe:
j'ai commandé un régulateur de pression également ...
Ducoup j'ai acheter un injecteur car le gars du décalaminage m'a dit que le 1 était bien encrassé !... des idées ?
Merci à tous !
Tonymx
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique