Bonjour,
Je reviens du contrôle anti-pollution de ma 308SW 1,6 FDI FAP 92cv (DV6DTED) 245000kms au compteur.
(Elle est classée en commercial d’où ce contrôle anti-pol intermédiaire.)
Le contrôle est bon, mais on m'indique que "le relevé du système ODB indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important".
Code relevé : P11B2.
D'après mes premières recherches cela signifierait :
"Soupape de dérivation du système de refroidissement EGR - court-circuit sur le plus"
Causes possibles :
- Câblage
- Connecteurs
- Capteur de position du volet de dérivation système de refroidissement EGR
- Soupape de dérivation du système de refroidissement EGR
Cela dit la vanne EGR doit fonctionner car j'imagine que sinon, je n'aurais pas été reçu au contrôle ?
Bref, quelqu'un a-t-il déjà traité ce Pb et si oui comment ?
Pour info, suite à un changement de joint de culasse, la vanne EGR a été démontée et nettoyée il y a 6 mois...
Que signifie "court-circuit sur le plus" ?
Que préconiseriez-vous ?