Fuite modine

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Fuite modine

Messagede Sirca » Jeu 09 Jan 20 15:50

Etant acquéreur récent d'une 308 CC 1.6 THP, les précédents travaux ayant été faits chez Peugeot, pour un problème actuel je l'ai laissée chez Peugeot aussi.

Juste avant l'achat du véhicule, il a eu un changement d'éléments au niveau des injecteurs. J'avais après l'achat une odeur d'huile brûlée au démarrage. Enfin, je l'ai sentie après quelques kilomètres. On a supposé que de l'huile était restée sur le moteur après ces travaux. L'odeur a continué 2 à 3 semaines après, mais j'ai continué d'espérer que ce n'était rien. (non, je n'ai pas vérifié le niveau d'huile sur le coup...)

J'ai le voyant de problème moteur (il a peut-être un nom particulier mais je ne le sais pas XD) qui s'est allumé. Ils ont fait un diagnostique : suspicion d'allongement de la chaîne de distribution.
Après prise de rdv pour lundi, ils ont tout ouvert, trouvé la chaîne tendue et pas allongée. Et vu une fuite au niveau du joint de la modine (je ne m'y connais pas, je redis juste ce que j'ai compris). Ne sachant pas d'où venait le voyant moteur ils ont fait une demande d'assistance du centre. Finalement, réponse ce jour, ça pourrait venir de cette fuite qui fait que la pression du circuit ne reste pas correcte. Ils vont donc, comme ils m'ont dit, changer le support de modine. Pour ce changement, ils m'ont dit que ça coûterait 560€ entre la manipulation de 3h 3H30 et la pièce. Cela ne paraît pas abbérant ? Comme j'ai dit, je ne m'y connais pas... Vaut-il mieux que je paye les premières étapes (valise + ouverture moteur pour chaîne) et que j'aille dans un garage où j'aurai cette réparation moins chère ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Sirca
Nouveau

Peugeot 308: THP 1,6L 140 ch

Fuite modine

Publicité

Publicité

Re: Fuite modine

Messagede Pascal29 » Jeu 09 Jan 20 19:11

La modine est le support de filtre à huile, d'après ce que je sais; ce serait étonnant que ce soit à ce tarif, ou alors c'est indissociable d'une autre pièce !
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Messagede Sirca » Lun 20 Jan 20 16:53

Ça me paraît aussi étonnant, mais la personne en charge m'a dit que la modine complète coûte assez cher, et qu'il faut la changer complétement...
Cela a été fait, je n'ai pas eu de nouvelles de 2 jours. J'ai apprit qu'il (la personne en charge, intermédiaire entre mécaniciens et moi au garage Peugeot) était en stage, donc ça a retardé les nouvelles...
Mais maintenant... ils me disent qu'il y avait eu erreur et que la chaîne est à changer ainsi que le galet tendeur... 1200€ environ ils m'annoncent... Rien que pour ça. Donc avec la modine, plus de 1800€
Sirca
Nouveau

Peugeot 308: THP 1,6L 140 ch

Messagede Pascal29 » Lun 20 Jan 20 20:18

De quand est cette voiture ? si c'est un thp antèrieur à 2012/2013, je ne suis pas étonné, une catass ce moulin !
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique