Vti 120 s'étouffe au lancement moteur a froid

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede tim584 » Jeu 08 Aoû 19 16:06

Bonjour, svp sur mon 1.6 vti, le matin le moteur se lance normalement et apres quelques secondes, quand il est sur starter (compte tours sur 1200) il commence a s'étouffer et bafouiller, mais si j'accélère un petit coupe, ce dernier reprend son rythme normal... la il me fait cela en plein été, je me demande ce que ca sera en hiver.

Des idées sur la cause du problème ? En sachant que la voiture à 93000km au compteur et qu'après le moteur tourne normalement, sans aucune perte de puissance ou surconsommation.

Merci d'avance.
tim584
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Vti 120 s'étouffe au lancement moteur a froid

Messagede tim584 » Mer 04 Sep 19 12:08

Bonjour, je pense que j'ai trouvé le problème, lors de la dernière maintenance, le mécano avait mal remis ( emboîté ) le gros tube en plastique qui relie le boitier du filtre à air au résonateur, et ce du coté du filtre, ce qui fesait entrer de l'air supplémentaire dans l'admission.
Depuis que j'ai tout remis en place, plus de problème, la voiture tourne parfaitement, ne s'étouffe pas.

Cordialement.
tim584
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: Vti 120 s'étouffe au lancement moteur a froid

Messagede yves33 » Mer 04 Sep 19 18:34

tim584 a écrit:Bonjour, je pense que j'ai trouvé le problème, lors de la dernière maintenance, le mécano avait mal remis ( emboîté ) le gros tube en plastique qui relie le boitier du filtre à air au résonateur, et ce du coté du filtre, ce qui fesait entrer de l'air supplémentaire dans l'admission.
Depuis que j'ai tout remis en place, plus de problème, la voiture tourne parfaitement, ne s'étouffe pas.

Cordialement.

Merci pour le retour ça pourra servir a un autre ! :super:

Perso sur mon HDI j'avais un voyant rouge allumé dès que je démarrais et c'était l'agraphe de la boite air qui n'avait pas été remise en place par le mécano (j'avoue avoir galéré un bon moment pour trouver …)
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique