moteur ne demarre pas

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

moteur ne demarre pas

Messagede Yoni » Jeu 07 Fév 19 12:57

bonjour, je viens pour la première fois sur le site, je me prénom Yoni et je vis a l'île de la réunion. merci pour se site et pour l'accueille.

J'ai une 308 cc 2l 140 chevaux de l'année 2009.

j’espère que vous allez pouvoir m'apporter une solution ou des conseilles.

Depuis 3 semaines j'ai des soucis, voici les symptômes:
La premier semaine, mais pas tt les jours je sentais que le moteur ne tourné pas comme d'habitude le matin, mais une fois le moteur passé 70 degrés, c'était normal.

la voiture était au repos pendant 2 jours.

Un matin la voiture je la démarre mais même pas 5 secondes elle s'éteint. Je retourne la clé est la elle ne démarre plus la. il a bien les lumières sur le compteur, la radio s'allume, bien il y a contact. le moteur tourne mais sans se lancé. Puis en fin de journée j'ai retenté en insistant, elle a fini par démarrer, sauf qu'elle tourne bizarrement le régime monte comme d'habitude mais au bout de quelques secondes sa baisse, et puis un moment donné elle s’arrête de tourner. :(

je relance avec insistance elle démarre, et j’accélère pour chauffer le moteur, dépassé 70 degrés elle tient.

Puis j'ai fait diagnostiqué la voiture par 2 garagistes aucun problème. juste une fois ou il a détecté un relais, mais lequel on sait pas et il a redémarrer plus rien.

Mais aujourd’hui, elle a pas voulu redémarrer, même symptôme, elle veut pas se lancé.

Conseille de mon garagiste de pomper la poire, et de démarrer toujours en pompant la poire. Il pourrait avoir de l'aire dans le circuit.

Avec vous un conseille ou eu la même chose. A savoir ma batterie elle a moins d'un ans et respect l'ampérage voir un peu au dessus.

Dans l'attente de vos réponses ou question je vous souhaite une bonne journée.
Yoni
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

moteur ne demarre pas

Publicité

Publicité

Re: moteur ne demarre pas

Messagede Vertigo » Lun 11 Fév 19 16:43

Ton filtre à mazout est récent ?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: moteur ne demarre pas

Messagede Yoni » Lun 11 Fév 19 17:26

Bonjour merci pour ta réponse ! Ouiii elle est récente ! Et elle prenait l’air à se niveau j’ai pu le constaté quand elle fuié a ce niveau! J’ai ouvert essuyé le joint et refermé et vidangé aussi la ca va mieux mais elle reste en observation !
Yoni
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique