[THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: [THP/1.6] Claquement à froid (150Ch)

Messagede RamseyPMM » Jeu 24 Nov 11 07:03

:shock: Whaooouh! I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T.

http://www.ds3spirit.com/

:arrow: VOILA L'ENCART QUI S'AFFICHE PRINCIPALEMENT SUR LA PAGE D'ACCUEIL:

Fait rare, le DS3Spirit a accepté le temps d'une semaine de transformer l'annonce du site en tribune, suite à une demande de François (fanfan13):
Pétition pour la prise en charge de vice de fabrication concernant la distribution des motorisations THP

Devant la multiplication des avaries rencontrées sur les moteurs THP par des membres du forum, avec l'accord des administrateurs
qui souhaitent manifester leur solidarité et leur soutien, afin d'amener le constructeur à faire face à ses responsabilités et enfin régler les problèmes moteur visiblement liés à la distribution que nous subissons, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant et à y porter votre signature que vous soyez touchés ou non par ces problèmes :

distributionthp.free.fr

Je précise que je n'ai aucun lien avec les initiateurs de cette pétition, mais c'est le seul moyen que je connaisse à ce jour pour essayer de faire monter la pression nécessaire à une réaction salutaire du constructeur. Le but est clairement de parvenir à un nombre de plus en plus important de soutiens pour les forcer à réagir d'une part si c'est possible, et d'autre part pour constituer un socle encore plus large qui pourrait contribuer à aider chacun de ceux qui voient la fin de leur garantie approcher à faire valoir leurs droits si les problèmes persistent ou apparaissent.

ENCORE BRAVO . Je dois dire que DS3 SPIRIT ne se dégonfle pas là. Mettre en évidence cet encart en page d'accueil est vraiment tout à leur honneur et s'ils le font, c'est qu'ils doivent se rendre compte que les clients de la marque vont être super remontés contre celle-ci si çà persiste à ce point!
Faire une unanimité au sein de l'ensemble de l'administration d'un tel forum, c'est déjà pas assez facile mais en plus , le revendiquer, c'est grand!
http://distributionthp.free.fr
RamseyPMM
308 Addicted

Publicité

Publicité

Messagede quady42 » Jeu 24 Nov 11 08:09

+1 bravo RAmsey tu va les avoir à l'usure ...
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede RamseyPMM » Jeu 24 Nov 11 08:27

Sur le coup! je dois rendre à César se qui appartient à César et franchement, FANFAN13 de DS3 SPIRIT a vraiment assuré ! Cela sera éphémère mais suffisant pour distribuer cette annonce sur l'ensemble des forums traitant du sujet et que les gesn interessés ou soumis aux caprices de ce fichu bloc se rendent compte de l'ampleur du phénomène..pour ceux qui en doutaient! :wink:
Le jeu en valait la chandelle et PSA ne pourra pas définitivement l'ignorer!
Je pense que là! On va piquer dans l'orgueil ce constructeur et que BMW ne doit pas l'ignorer aussi! Qu'ils réagissent et vite et qu'ils ASSUMENT PLEINEMENT. De fil en aiguille , les échos sont négatifs mais non pas parce que nous faisons de ce bloc une mauvaise réputation mais bien qu'il a la réputation qu'il mérite...Il n'est pas fiable sur la durée pour une erreur criante de conception qu'ils ne peuvent pas du tout éradiquer! c'est acté ..alors qu'ils prennent jusqu'à la fin de vie de l'auto cette partie du moteur et les symptômes qui amènent à ses avaries récurrentes car quand l'obligation de sécurité sera ACTIVE par la colère des clients, çà sera trop tard pour eux!
RamseyPMM
308 Addicted

Messagede RamseyPMM » Lun 26 Déc 11 11:56

Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf

PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin! ils assument entièrement!!
RamseyPMM
308 Addicted

Messagede nicolas47390 » Mar 20 Fév 18 20:23

bonjour à tous, je possède une 308 1.6 thp 150 je souhaiterai remplacer mon tendeur de chaîne vous me conseillez de monter le quel par sécurité merci
nicolas47390
Curieux

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede diwa7 » Mer 14 Mar 18 04:42

Salut,

Avant de parler de changement, déjà pourquoi vouloir le remplacer?

Nous en sommes à la troisième génération du tendeur de chaîne, et personnellement, je ne monterai jamais un tendeur Gen3 sur un THP150 sans faire toute la distribution au passage, visserie comprise.
De manière générale, remplacer juste le tendeur n'a jamais rien résolu.
308 T7 THP175 2009, 308 T7 THP200 2010
diwa7
308 d'Argent

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Précédente

Retourner vers Moteur & Mécanique