Help "pb allumage/combustion cylindre 3" vti 120 cv

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Help "pb allumage/combustion cylindre 3" vti 120 cv

Messagede lamurge64 » Mer 03 Jan 18 20:04

Bonjour et bonne année à tous !! :alcool1:
Je possède une 308 vti prenium pack de 2008 115000 kms dont j ai un problème depuis peu et j appelle à votre entraide pour trouver quelques membres ayant eu ce problème .

Depuis quelques temps le fameux "système antipollution défaillant"
Je ne fais que de la ville et lorsque je prends l autoroute , vitesse constante, arrivé au péage, donc régime beaucoup plus bas, voyant et bip s allume et ventilateurs à fond ( procédure normale pour refroidir le Cata et éviter surchauffe) et elle se met à rouler sur 3 pattes...j attends 5mn je coupe le contact et se remet à rouler sur 4 pattes , toujours voyant allumé et ventile au taquet qui s éteignent longtemps apres...quelques fois à froid le voyant s éteint ( procédure normale au bout de plusieurs démarrages ) et tout revient nickel et rebelotte lorsque je roule longtemps et donc à chaud mais aléatoirement.

J ai intervertis bobines et bougies, toujours message au Diag chez Peugeot
"Pb allumage cylindre 3" et "ratés combustion cylindre3" récurent

Je l ai déposé chez Peugeot, ils ont changé les bougies qui n avaient que 4000 kms et essayé 4 bobines neuves sans succès ..ils ont vérifier alim electrique, faisceau, compressions ok , elle ne perd pas d eau etc...après plusieurs recherches de pannes la plateforme leur conseil de faire le plein avec un décalaminant recommandé par Peugeot ..ils font le plein respecte procédure accélération, régime moteur etc... Et sois disant au bout de 50 kms plus rien nickel. Tout en signalant sur facture " sous réserve calculateur" Je récupère la voiture et m acquitte de 550 e et au bout de 6 kms rebelotte !!! : le produit n à peut être pas pu faire son effet en si peu de kms !!


La voiture est toujours chez eux depuis 1 mois et j attends dans l espoir qu ils trouvent..
Coup de tel, la plateforme préconise de déposer la culasse !! Vu les 10 ans de la voiture pourtant très bon état et entretien nickel ( j ai dépense 1000e d entretien il y a 4000 Km )
Je pose la question d une éventuelle reprise et là 1900 e gloups !! Alors qu elles se vendent entre 5000 et 7000 sur lebc...
J ai répondu que non car si ce n est pas la culasse je vais devoir encore payer le démontage et remontage pour rien ! Et si c est la culasse, forcément pas intéressant financièrement à faire par rapport à la valeur de la voiture.. Il va donc voir si pb electrique ..ce que je pense ...il m a dit d ailleurs qu en enlevant le déphasage d arbre à came elle marchait correctement.mais le voyant reste bien sûr.

Bref ma question est de savoir si quelqu un a déjà eu ce problème ( culasse fissurée ou calculateur) et si autres pistes à explorer. Ce moteur est tout de même connu , c est chiant qu ils ne trouvent pas !!! Et si j ai bien eu raison de refuser ce démontage ..et si il vaut mieux la vendre à un prix tenant compte de ce pb non élucidé, sachant que la titine roule très bien aléatoirement..

Voilà c est long mais mon pb est bien exposé !! Merci pour votre aide
lamurge64
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Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

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