de diwa7 » Jeu 14 Aoû 14 09:43
Salut à tous, pour éviter de recréer un nouveau topic, je pose ma question à la suite de celui ci.
Depuis quelques jours, je sens mon embrayage un peu bizarre. N'ayant jamais eu a faire a un embrayage HS sur tous mes autres vhl ( la plus ancienne, ma 106 à été cédée avec 215000km est 8 ans, toujours avec celui d'origine)
Les symptomes:
Rapports légèrement accrocheurs que je rétrograde de 3 en 2 et de 2 en 1.
1er rapport engagé, la voiture commence a rouler quand mon pied sur la pédale de l'embrayage est en fin de course.
Lors des démarrages en côtés, la voiture vibre légèrement quand j'embraye la première pour partir, pareil, toujours en fin de course de pédale et je suis obligé de compenser par l'accélérateur car les rpm baissent tellement que j'ai l'impression que la voiture va caler.
Tests que j'ai fais:
A chaud, réguler la vitesse a 50 km/h en cinquième, j'accélère à fond, pas de patinage
A chaud, réguler la vitesse a 50 km/h en quatrième, j'accélère à fond, pas de patinage
A chaud, moteur tournant à l'arrêt, j'embraye la cinquième, la quatrième, la troisième, la voiture cale, mais en fin de course de pédale
La voiture a 92000km; je ne conduis pas en bourrin, par contre madame...vu comment elle fait les démarrages en côtes...
Je suis tout ouïe pour vos réponses, pistes ou questions.
308 T7 THP175 2009, 308 T7 THP200 2010