[Habitacle] Odeur d'échappement dans l'habitacle ?!

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede maxlou » Lun 27 Fév 12 12:08

Depuis l'acquisition de ma 308 j'ai une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Cette odeur arrive surtout lorsque je suis à l'arret a un feu ou un stop ou a tres faible vitesse, et des que je roule il y a plus d'odeur
Si j'appuie sur le bouton de recyclage(les 3 fleches en cercle sur la commande de chauffage) il n'y a pas d'odeur
Ce matin je me suis rendu chez peugeot pour récuperer mon antenne donc je leur ai demander d'ou ca venait
En fait c'est un tuyau au niveau du turbo je vs mettrais une photo par la suite
Peugeot doit appeler la concession où j'ai acheter la voiture pour savoir si ca rentre en garantie j'attend la réponse puis fixer un rendez-vous pour les réparations en espèrant que d'avoir rouler comme çà ça n'a pas endommager le turbo :(
Je vous tiens informer de la suite des évènements
308 SW 1.6L HDI 110CV
maxlou
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: odeur d'échappement dans l'habitacle

Messagede maxlou » Lun 27 Fév 12 12:20

Photo0063.jpg
308 SW 1.6L HDI 110CV
maxlou
308 d'Élite

Messagede forest » Mar 28 Fév 12 00:08

ouah pas top (ça m'rassurerait pas).
ON attends le news, bonne attente (roules bien toutes vitres et aération fermées ;-))
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede maxlou » Mar 06 Mar 12 19:35

demain ma titine va partir chez peugeot pour réparer ce problème bonne nouvelle c'est pris en garantie :)
308 SW 1.6L HDI 110CV
maxlou
308 d'Élite

Re: [Habitacle] Odeur d'échappement dans l'habitacle ?!

Messagede runrun » Sam 18 Aoû 12 11:21

bonjour

j'ai le même problème apparemment , je sors de la révision, il faut faire un diag etc ....
est ce grave? et peux tu me dire combien cela coute?

Merci
Cordialement
runrun
runrun
Nouveau

Messagede Vertigo » Dim 19 Aoû 12 11:24

D'abord trouvé l'origine du problème : c'est le raccordement entre le tuyau d'échappement et le turbo qui fuit et laisse passé des fumées noires qui se déposent un peu partout à la longue.
Situer le problème: il va falloir démonter les protection avant en alu visible sur la photo, et là oh miracle, la jonction échappement / turbo apparaitra, il y aura un collier en V qui recouvre la liaison.
Mon expérience: j'ai tout démonté, remplacé le collier, le joint central tout bien remonté......cela a recommencé après 1000 km.
Solution rapide , efficace et pas chère: de la pâte à réparer les pots d'échappement, en mettre une bonne couche ( 5 à 8 mm ou plus , ne pas avoir peur de déborder) tout autour comme si on voulait sceller cela .
Laisser sécher comme indiquer sur la boîte. Moi j'ai commencé le séchage avec un séche-cheveux, puis la nuit de repos, puis quelque secondes le moteur puis à nouveaux 8h de repos, 5 min de ralenti et 2 h de repos.
Et après trajet maison boulot maison, on jette un coup d'oiel, et on peut remettre les protections. Maintenant réparée de 15.000km, toujours pas de fuite.
Il faut prendre le temps de bien laisser sécher doucement la pâte sinon elle va craqueler et ce sont des fuites assurées.
http://www.yakarouler.com/piece-auto/pa ... bosal.html
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede JANO95 » Dim 19 Aoû 12 15:25

Salut à tous
Quelques jours après la 1ere révision,j'avais aussi toutes les mauvaises odeurs qui entraient par les bouches d'aération.
Dans le doute,j'ai ressorti le filtre d'habitacle (j'avais demandé qu'on le change) et là HORREUR : il était à l'envers
dans les 2 sens :devant/derrière et dessus/dessous :rougefaché:
Moralité : les cons ça osent tout,c'est à ça qu'on les reconnait :grr:
308 (2016) 1.2 puretech 110ch active +nav intégrée à l'écran+peinture métallisée gris artense+sièges avant chauffants+anti-brouillard+roue galette.
JANO95
308 d'Argent

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede Bricoman » Lun 20 Aoû 12 17:31

Bonjour à tous,

C'est notre ami Peugeot qui a fait la révision ou un garage indépendant ?
Sur le filtre d'habitacle, les sens de montage sont clairement marqués, des flèches visibles. :D
Encore un bricolo du dimanche ou une étourderie qui peut arriver à tout le monde.
J'ai souvenir sur le forum d'une vidange moteur dérivée sur une vidange boîte de vitesse. :oops:
Heureusement que les propriétaires connaissent bien leur titine, ainsi que les infos ici présentes.

Meilleures salutations
Bricoman

Voir la position géographique du membre

Messagede JANO95 » Sam 25 Aoû 12 23:02

Eh oui,ça s'est bien passé chez l'(ex)ami peugeot !
A ce niveau,ce n'est plus de l'étourderie,c'est de l'incompétence voir de la faute professionnelle :grr:
308 (2016) 1.2 puretech 110ch active +nav intégrée à l'écran+peinture métallisée gris artense+sièges avant chauffants+anti-brouillard+roue galette.
JANO95
308 d'Argent

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede dlouis » Mer 17 Avr 13 21:00

Bonjour je possède également une peugeot 308 hdi 110 année 2008 proche des 100000 km
il se trouve que j'ai exactement les mêmes problèmes que vous !
Comment avez vous résolut le problème ??
Merci de me répondre et de me laisser votre n tel dans la mesure du possible
dlouis
Nouveau

Messagede forest » Mer 17 Avr 13 21:05

Je pense qu'il a remis son filtre à l'endroit
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Sab » Jeu 18 Avr 13 08:53

Voui, c'est certain ! :mrgreen:
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede ekoumis » Ven 19 Avr 13 22:38

Bonjour de la Grèce ... Pardonnez-moi pour mon mauvais français ... J'ai une 308 hdi et j'ai été en place il ya un certain temps avec le même problème ... des gaz d'échappement dans l'habitacle ... enfin trouvé la source du problème qui était l'un de l'huile de carburant ... et plus précisément le nombre de pointe qui a perdu trois la compression et une partie des gaz d'échappement passant de la cabine!Remplacé les rondelles tous les injecteurs et plus tout est OK. et a proposé et ceux ayant plus de 90000 kilomètres pour remplacer la rondelle isolante injecteur d'huile ... est un très petit prix ... Moins de 50 € ...
ekoumis
308 Addicted

Messagede titou » Sam 20 Avr 13 10:10

tiens un autre amis Grec... tu n'es pas tous seul venant de là-bas il y a aussi Harisma23 ;-)

bienvenue :pompom: :pompom:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede harisma23 » Lun 22 Avr 13 09:00

ekoumis a écrit:Bonjour de la Grèce ...

Encore un grec ! :pompom: On va infiltrer le forum... :langue3:
SVP excusez mes fautes. Je fais un effort considérable d'écrire en français, étant grec, mais c'est l'exercice que j' aime!
harisma23
308 de Bronze

Messagede ced01 » Jeu 25 Avr 13 06:44

Bonjour

Je confirme le problème d Ekoumis pour l odeur d échappement dans l habitacle:

Ça peut être une fuite aux joints d injecteurs. Ça arrive souvent à partir de 100 000 km si les brides d injecteurs n ont jamais été resserrées
Il ne faut pas laisser trainer car une sorte de goudron noir va se déposer autour . L injecteur risque de se gripper dans son logement et là c est super dur de le sortir

Le joint n est vraiment pas cher ( qq cts ou euros) mais il faut compter 1 à 2 heures de M.O chez Peugeot
ced01
308 Addicted

Messagede forest » Jeu 25 Avr 13 07:22

Ah, bon à savoir, j'en parlerai à mon garagiste...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede ced01 » Jeu 25 Avr 13 20:17

Oui, j ai mis du temps à trouver l origine de ces odeurs.
C est sur le forum C4 que j ai eu le fin mot de l histoire

Confirmation par les traces de goudrons autour de l injecteur le plus à droite ( côté conducteur) et en passant les doigts à côté je ressentait de l air ( le fameux pschitt pschitt pschitt)

Donc bride d injecteur à resserrer à chaque révision

Je devrais peut être les dévisser et mettre du frein filet mais je préfère ne pas trop y toucher maintenant que ça ne fuit plus. Je suppose que le joint n'a pas été entièrement abimé

Désolé maxou, je viens de me rendre compte que je suis en train de polluer ton topic sur le joint de turbo mais l effet est le même.
ced01
308 Addicted

Messagede ced01 » Sam 27 Avr 13 15:19

@ Maxlou, la réparation de Peugeot a t elle été efficace ?

Plus d odeur depuis l année dernière ?
ced01
308 Addicted

Messagede Martinechh » Lun 22 Fév 16 22:10

Bonjour à tous!
J'ai une 308 1,6 HDI 110 de 2010
Voici mon problème : après avoir fait changer mon embrayage dans un garage Peugeot en décembre 2015 (il a lâché a 142000km), j'ai recupere mon véhicule. Mais quand je l'ai récupéré, une forte odeur de gaz d'échappement se répandait dans l'habitacle.
Ni une, ni deux, le technicien me soutient mordicus que cette odeur est due aux joints d'injecteurs qu'il fallait changer le plus vite possible. Effectivement, il y avait une fuite, et de la calamine au niveau du moteur
Je fais donc faire le changement des joints d'injecteurs, mais, une fois ma voiture récupérée, l'odeur est toujours presente.

Je retourne donc au garage. Un autre technicien me dit de leur laisser la voiture et qu'ils vont regarder. 4 jours plus tard, je la récupère à nouveau. Le technicien me dit qu'il n'ont rien trouvé et que c'est une odeur difficile à faire partir.
Je continue donc de rouler avec cette super odeur (j'ai fini par fermer toutes les aérations de la voiture, je n'en peux plus).

J'ai ramené la voiture au garage à nouveau ce mois-ci pour ce probleme d'odeur (on est en février). Apres 3 jours, ils me disent qu'un flexible alimentant un des injecteurs était percé. Ils l'ont remplacé et m'ont dit que c'était réglé . Mais je n'ai fait que 5km pour me rendre compte que ce n'était pas réglé.... :rougefaché: Ca fait deux mois que je roule dans ces conditions sans que les techniciens de la concession Peugeot ne trouvent le probleme... Help me :pleur4: je ne sais plus quoi faire
Martinechh
Nouveau

Messagede Agly » Sam 19 Mar 16 22:20

Changes de concession ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Agly
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Pub

Messagede FunDriver » Jeu 10 Aoû 17 21:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me permets de répondre à martinechh (un peu tardivement malheureusement) comme j’ai eu exactement le même problème.

J’ai une 308 1.6 HDI 110 Premium de 2009. J’ai fait changer l’embrayage chez un ami mécano. Pour arriver à dégager la boite à vitesse, il y a une vis derrière le FAP qu'il faut enlever. Par conséquent, il faut désolidariser le FAP du Turbo.

Une fois le tout remis en place, le collier qui fait la jointure entre le coude qui va au catalyseur/FAP et la sortie turbo laissait fuiter de la fumée. C’est à peine visible mais ça sent très fort. D’ailleurs c’est une odeur d’échappement de moteur diesel non filtré, encore plus forte que ce qu’on peut sentir à la sortie de l’échappement à l’arrière.

C’est exactement le même problème décrit en haut dans le post de Vertigo, où il présente aussi la solution.

PS : Le temps de réparer, je roulais avec le recyclage d’air ON (pas d’entrée d’air frais) et avec la clim en marche. Ou bien sans clim et fenêtre ouverte, mais toujours entrée d’air fermée.
FunDriver
Nouveau

Retourner vers Moteur & Mécanique