Clac passage de vitesse BMP6

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Vort » Ven 13 Jan 17 15:12

Bonjour à tous.

Nouvellement inscrit, je me suis présenté sur le forum en disant que j'ai un problème avec le passage de vitesse. Je vous explique.

Lorsque je démarre ma voiture, elle fonctionne très bien. En ce moment il fait un peu froid, alors l'embrayage en première à un peu de mal (on sent les accoups), une fois chaud ça ne sent plus. Mais le problème est pas là. Je me suis aperçu qu'après un certains temps de route, aléatoirement, 2 clacs vont se faire entendre au passage de la vitesse supérieurs. Voici ce qui se passe :

- Le calculateur demande la vitesse supérieur
- Débrayage
- 2 clacs
- Embrayage

Ce qui est gênant, c'est qu'on le sent sous les pieds, et j'ai une impression de freinage lors du passage de vitesse. Alors mon problème c'est que c'est aléatoire en fonctionnement. J'entends ce clac uniquement en passant sur les vitesses supérieurs. Si je rétrograde les vitesses, je n'entends pas les clacs et le passage se fait en douceur. Si je passe la marche arrière ou si j'éteins la voiture, je n'entends pas le clac pendant un moment (ça peut varier). Je peux aussi faire 50 changements de vitesse, ne rien entendre ou sentir, et entendre de nouveau ce bruit. J'entends surtout ce clac en passant de la 3° à la 4°, même si ça le fait plus ou moins sur les autres passages.

Donc ma question est : d'où est-ce que ça pourrait venir ? L'embrayage et le reste ont était changés récemment. La seule chose que je n'ai pas vue, c'est si la vidange de la boite a était faîte ou non. Peut être commencé par là ??

Je vous remercie d'avance :)
Vort
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Clac passage de vitesse BMP6

Messagede Vort » Mer 18 Jan 17 10:34

Je relance, je dois aller voir Peugeot demain pour voir si ils ont une idée, mais je voudrais pas qu'ils me disent que ce sois grave et que le véhicule doit être mobilisé... si vous avez une idée hésitez pas.
Vort
Curieux

Messagede Vort » Jeu 19 Jan 17 18:01

Je continue dans ma lancée. Même sans réponse ou aide, peut être que ça peut aider quelqu'un...

Donc je suis allé voir Peugeot, dans l'immédiat, le problème n'était pas présent ce matin, il m'a indiqué certaines démarches éventuelles qui sont :

- Rerogrammation boite + calculateur
- Vidange Boite de vitesse + actionneur (2 huiles différentes)
- Changement embrayage

Chose que je ne savais, le pneumatique influe aussi sur le comportement de la boite. Ayant eu des pneus été et n'ayant pas remarqué de bruit, je le remarque uniquement depuis le changement (coïncidence ?), donc à voir quand je repasserais aussi sur pneu été.

Je vous tiendrais au courant pour les devis concernant les actions à faire.
Vort
Curieux

Messagede dolby » Ven 20 Jan 17 22:12

la vidange de la boite a du etre faite si l'embrayage a ete changé mais pas celle de l'actionneur peut etre
mais l'huile qui a ete mise n'est peut etre pas top ,..... faudrait voir deja si y'a deja la bonne quantite d'huile!
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede Vort » Ven 20 Jan 17 22:49

Merci de ta réponse.

Comment peut-on le savoir pour la quantité ?
Vort
Curieux

Retourner vers Moteur & Mécanique