Bonjour,
Il y a eu de fortes précipitations ces deux dernières semaines où j'habite. Il y a une semaine, je me suis rendu compte d'un bruit étrange en roulant. Ce bruit provenait de l'arrière droit. J'avais l'impression d'entendre de l'eau bouger et taper contre quelque chose à chaque accélération ou freinage. À force de chercher, il me semble avoir trouver la cause. Le problème venait de la porte arrière droite. L'eau s'était infiltrée au niveau de la fenêtre arrière et comme le joint en bas de portière était bouché, l'eau ne s'évacuait pas. Lorsque j'ai enlevé le joint quelques litres d'eau se sont évacués
Il y avait tellement d'eau que la gaine qui se trouve à mi-hauteur de la portière pour alimenter les fenêtres électriques arrières à semble elle laisser passer l'eau dans la carrosserie et du coup j'avais également le sol arrière et aussi un peu l'avant de trempé. C'est pas évident à faire partir étant donné qu'il y a un bon centimètre de mousse absorbante en dessous de la moquette
J'arrive maintenant à mon problème. Ce matin je pars en voiture et lorsque je reviens le soir, je me rends compte qu'il y a une grosse trace orange depuis l'emplacement ou j'étais stationné le matin et ou je pars.
Mon premier réflexe a été de regarder sous la voiture et effectivement il y a comme un liquide gras orange marron au niveau d'une boite argenté qui se trouve côté conducteur entre le milieu de la caisse et la roue arrière.
Quelqu'un a il une idée à quoi correspondent les élements sous la caisse qui se trouve vers cet endroit ? Ma voiture est une Peugeot 308 2.0 HDI 136 de 2008.
Je me demande si c'est quelque chose de percé, un problème mécanique, ou simplement de la rouille suite à mon problème d'infiltration d'eau.
Toute idée est la bienvenue
Laurent