Bonjour à tous,
J'aimerais un petit avis sur une galère que j'ai avec ma 308 1.6Hdi 110 Premium Pack de 2008, qui arrive à ses 140 000Kms
Ca cumule un peu, le mois dernier, changement de l'EGR, semaine dernière, changement de pneus + capteur de pression et là.. patatra, un bruit retenti au niveau de la roue avant gauche, comme cache qui frotte.
J'ai d'abord pensé à une casse du capteur de pression dans la roue, ou un cache qui fout la grouille. Tout a été vérifié, ce n'est pas ca.
Le bruit apparait entre 30 et 50Km/h. Desfois oui, Desfois non, et il me le fait aussi en roue libre. Et on sent la fréquence de celui ci accélérer avec la vitesse.
Pas de soucis au passage de vitesses, débrayé ou embrayé ne change rien, l'embrayage n'a pas l'air d'avoir de soucis.
J'ai déjà fait un embrayage (bruit qui se modifie lors de l'action de la pédale), déjà fait un cardan (claquement roues tournées) et le bruit n'y ressemble en rien. Je l'ai apportée chez un agent Peugeot, lui aussi à du mal à comprendre.
Il me conseille dans un premier temps de démonter le cardan, et éventuellement tester avec un autre, cumulé avec une vidange de boite voir s'il y a quelque chose qui traine.
Et sinon, ça serait le différentiel. Une casse dans le différentiel à 140m Kms, ca me parrait bizarre. Après pas de bruit spécial de roulement pété, mais effectivement peut être quelque chose se balade dans celui ci.
Avez vous déjà vu un cas similaire ? S'il s'agit du différentiel, peut être est il plus économique de repartir sur une boite d'occase ?!
Merci pour vos avis, perso je croise les doigts
Ben