Moteur tournant

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Moteur tournant

Messagede Dominique02 » Mar 13 Oct 15 11:07

Une petite anecdote. Ayant toujours été habitué à utiliser une clef pour démarrer et éteindre mon moteur, je suis passé avec la 308 2 au bouton start pour les mêmes fonctions.
Situation questionnant : j'ai quitté deux fois mon véhicule en emportant la clef par automatisme, laissant tourner le moteur (quasi inaudible au ralenti) et appuyé sur le bouton de verrouillage voiture.
Rien ne se passe.
Je pense qu'en cas d'oubli, il aurait fallu une coupure automatique moteur dès le verrouillage extérieur, ou une bonne sonnerie (genre porte ouverte) pour rappel à l'ordre.
Bonne route
Dominique02
Curieux

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Moteur tournant

Publicité

Publicité

Re: Moteur tournant

Messagede dc8 » Mar 13 Oct 15 18:44

bonsoir je comprend pas si tu enlève la clé le contact est coupé ton système est démarrage ou coupure par un push ?
dc8
308 de Diamant ! :)

Voir la position géographique du membre

Messagede Dominique02 » Jeu 15 Oct 15 07:48

Si tu pars avec la clef, faut fermer le contact avec le push.
Moi j'ai oublié deux fois et me suis rendu compte, en étant assez loin, et ayant donc oublié de couper avec le push, qu'aucun signal ( pour te dire que le moteur tourne encore) ne se manifeste quand tu veux verrouiller ta voiture ( d'ailleurs tu peux pas si le moteur tourne), donc juste un petit "bruit" pour te rappeler à l'ordre aurait été le bienvenu.
C'est pas mortel, mais comme bien souvent on verrouille sans regarder la voiture...
Bon j'ai été pris, j'y serai plus.
Bonne route
Dominique02
Curieux

Messagede dc8 » Jeu 15 Oct 15 10:07

bonjour oui je connais le système sur Renault mais avec la carte ( sans clé ) obligé de couper le moteur via le même push et impossibilité de retirer la carte de son logement moteur tournant , conclusion pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
dc8
308 de Diamant ! :)

Voir la position géographique du membre

Messagede Dominique02 » Mar 20 Oct 15 09:02

Bon, je suis rassuré, il n’y a pas que moi...je pensais que c’était mon grand âge...
Dominique02
Curieux

Retourner vers Moteur & Mécanique