Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de lire mon problème.
Je me présente Gabriel 26 ans et possesseur de 308 HDI 90 CV de 2008.
J'ai un problème que je n'arrive pas à cerner sur mon véhicule.
Tout à commencer lorsque j'ai voulu accélérer franchement pour m'insérer dans une voie rapide (j'avais la voiture depuis 3 jours je n'avais donc jamais réellement appuyé jusque là), le moteur s'est alors coupé et j'ai du me stopper sur la bande d'arrêt d'urgence.
Le message "système anti-pollution défaillant" s'est allumé. J'ai pu redémarrer mais respecter un certains nombre de tour/mn pour ne pas que ça le refasse.
Passage à la valise et le mécano m'as conseillé de changer le filtre à gasoil ainsi que le capteur de pression du carburant.
J'ai donc changé, filtre à huile, à gasoil, à air et à habitacle, ainsi que le fameux capteur de pression.
Le problème n'as pas recommencé mais je n'ai plus de turbo en 4ème et 5ème. Pourtant en 1ère, 2ème et 3ème je le sens bien.
J'ai changé récemment l’électrovanne de pression de turbo mais ça n'as rien changé de plus (passage à la valise et plus de défaut lié), et à chaque fois que s'annonce ce problème l'utilisation du régulateur de vitesse deviens impossible (les trois tirets clignotent).
Pourriez vous m'aidez svp ?
Je vous en serait très reconnaissant.