Les voitures Françaises devraient prendre exemple sur les allemandes niveau finition.Ma copine vient d avoir une golf 7 ,et niveau assemblage, qualité des plastiques ,finition intérieur ,c'est quand même autre chose .
Oui, mais le prix est souvent...différent. De plus ayant les deux, je ne trouve pas que la 308 ai quelque chose a envier à la Golf 6, et encore moins de la 308 T9 vs Golf 7. Par contre ce qu'on note de différent, tu rentres dans une 306 et une 308 T9, tu le vois d'emblée les 3 générations qui séparent les deux voitures. Entre la golf 4 et la 7, tout est quasiment disposé de la même manière, à peine restylé. Les ingé ne sont pas cassé le cul pour le design intérieur.
Côté qualité, vous ne le verrez peut être pas, quoique dans le sud peut être un peu, mais chez moi à La Réunion, les intérieurs des fameuses Deutsche Qualitat, ils font moins les fiers, toutes les bagnoles du groupe Vag prennent cher. En 5 ans et quelques mois, ma 308 est toujours nickel, les houses de sièges toujours bien tirées et pas pelucheuse. On ne pas en dire autant de la Golf, même age, mais ciel de toit et tous les capitonnages en tissus sont décollés et flottant, tout les petits plastiques/tissus thermo-formés (grilles d'aérateur, enjoliveurs autoradio, levier de vitesse, soufflet levier de vitesse, le pommeau de vitesse, le revêtement du volant) ont desséché et se casse en petit morceau, impossible d'essayer d'enlever la console centrale sans casser une patte de fixation ou un clips en plastique, la boîte a gant pareil.
Et pour finir, je dirais que la peinture est également concernée, capot et toit ont bien plus que ternis.
On me dira, oui mais elle sont pas conçue pour tous les climats...ok, mais les Peugeot n'ont certes pas les plastiques bling bling, mais c'est fait pour durer, même à +40 en plein cagnard.