Ezechiel a écrit:PuissanceInjection a écrit: Faudrait pas prendre les forces de polices pour des ânes, ils leur suffit de faire une comparaison avec une carto d'origine. Alors certes sur la route de tout les jours ça ne pose pas de soucis, mais c'est que je disais plus haut: il ne faut pas être impliqué dans un accident mortel, responsable ou pas d'ailleurs.
Tout d'abord on ne prend pas les forces de police pour des ânes car de toute façon ce ne sont pas eux qui font les expertises.
Les experts en question ne sont tout simplement pas équipés. De plus, même si ils l'étaient, il faudrait qu'ils comparent la cartographie modifiée avec la cartographie d'origine du véhicule (et non d'un véhicule similaire; ce n'est pas aussi précis que l'ADN chez l'Homme, mais chaque véhicules à sa propre cartographie).
Il faudrait aussi prouver que la cartographie modifiée apporte plus de puissance que l'origine; on peut très bien mettre une cartographie moins puissante.
Tout cela s'ajoute à un passage au banc obligatoire, et dans la grande majorité des accidents graves, la voiture n'est plus en mesure de passer sur un banc.
A ce jour, je n'ai jamais entendu parler d'un expert ayant trouvé un véhicule modifié. (Les raisons sont écrites ci-dessus)