Bonjour à tous
Alors voilà, comme dis dans ma présentation, j'ai un petit soucis avec mon chauffage, à savoir, il souffle plutôt tiède que chaud.. Du coup j'ai fais faire un diagnostique ce weekend et d'après le mécano, tout ce qui est électrique fonctionne. Curieux, j'ai quand même démonté les garnitures pour avoirs accès aux moto-réducteurs et effectivement, tous fonctionnent.
J'ai entendu parler des problème de casse de clapet sur 307, plus rarement sur 308, mais j'envisagerais cette possibilité en derniers recours..
Avant ça je voudrais jeter un coup d’œil à mon radiateur de chauffage. Je trouve que la différence de température entre les 2 durites d'eau n'est pas énorme et je me demande s'il ne serait pas encrassé.. J'ai vous qu'il était plutôt facile à démonter du coup ça pourrait être l'occasion de vérifier et d'éliminer (ou de confirmer) une possibilité de panne.
Du coup ma question est la suivante : Comment procéder pour faire une vidange complète du liquide de refroidissement ? Est-ce que malgré ça, il risque d'en rester dans le circuit (et donc de couler dans l'habitacle) ?
Enfin, est ce quelqu'un a déjà fais cette opération et pourrait me faire un petit retour ?
Pour finir, si vous avez d'autres pistes pour mon problème, je suis preneur !
C'est à vous