![]() |
gregosder a écrit:Hello,
Je parle bien de dallage pas de tout changer, j'en ai profité pour leur demander qu'il me change les vis AAC et depuis plus un bruit mais moi aussi ça raclais fort, mais n''attends pas sinon tu devras changer le pantin de guidage qui sera bouffé par la chaine a force de racler.
dc8 a écrit:gregosder a écrit:Hello,
Je parle bien de dallage pas de tout changer, j'en ai profité pour leur demander qu'il me change les vis AAC et depuis plus un bruit mais moi aussi ça raclais fort, mais n''attends pas sinon tu devras changer le pantin de guidage qui sera bouffé par la chaine a force de racler.
bonjour rectificatif ce n'est pas LE patin mais les 3
ced6978 a écrit:merci pour la réponse. Je n'avais pas vu le problème sous cet angle, vu que je pensais que le bruit venait de l'autre coté. Et sinon, pourquoi changer les vis de l'AAC ? Je vais prendre rdv dés que possible, je vous tiens au courant.
ced6978 a écrit:merci pour les explications. Mais je ne comprends pas un truc.
Le tendeur est normalement là uniquement lorsque le moteur est froid, ensuite la tension de la chaîne est faite par la pression d'huile. (si j'ai bien compris). Alors pourquoi a chaud et si la distribution est décalé, la chaîne toucherait le(s) patin(s) ?
Ma voiture a été fabriqué en novembre 2009, est ce qu'on sait quand les nouvelles vis des AAC ont été installé ?
Et j'espère que ma chaîne n'est pas trop détendumais je ne penses pas car le tendeur a été changé l'année dernière, il ont du vérifier ...
J’aurais du insister pour la recaler à ce moment.
ced6978 a écrit:merci pour les explications. Mais je ne comprends pas un truc.
Le tendeur est normalement là uniquement lorsque le moteur est froid, ensuite la tension de la chaîne est faite par la pression d'huile. (si j'ai bien compris). Alors pourquoi a chaud et si la distribution est décalé, la chaîne toucherait le(s) patin(s) ?
Ma voiture a été fabriqué en novembre 2009, est ce qu'on sait quand les nouvelles vis des AAC ont été installé ?
Et j'espère que ma chaîne n'est pas trop détendumais je ne penses pas car le tendeur a été changé l'année dernière, il ont du vérifier ...
J’aurais du insister pour la recaler à ce moment.
dc8 a écrit:j'ai fait le teste de niveau à ma derniere vidange 4 L sans le filtre j'y ai mis 3 L 5 et à la jauge repère du bas + rajouté 0,5 L repère du haut je précise que j'y ai mis dés l'origine de la peinture haute température pour une bonne lecture
harisma23 a écrit:dc8 a écrit:j'ai fait le teste de niveau à ma derniere vidange 4 L sans le filtre j'y ai mis 3 L 5 et à la jauge repère du bas + rajouté 0,5 L repère du haut je précise que j'y ai mis dés l'origine de la peinture haute température pour une bonne lecture
Encore une fois, pas d' accord!
Le THP a besoin de 4.2 lt d'huile pour le vidange (toujours avec changement du filtre). C'est une economie fausse de ne pas changer le filtre parceque ca ne coute pas cher. Si on ne le change pas, l'huile devient "sale" tres vite (apres 500 Km d'apres une essai que j'ai lu).
En plus, j'ai mesuré plusieurs fois que la difference entre min (+message ODB pour le niveau de l' huile) et max est de l'ordre de 1lt.
Christo a écrit:La distribution n'est pas du coté droite du moteur et non du côté gauche?
Je pencherais plus pour une entrée d'air du côté de la boîte à air, mais attendons le résultat des recherches.
dc8 a écrit:harisma23 a écrit:dc8 a écrit:j'ai fait le teste de niveau à ma derniere vidange 4 L sans le filtre j'y ai mis 3 L 5 et à la jauge repère du bas + rajouté 0,5 L repère du haut je précise que j'y ai mis dés l'origine de la peinture haute température pour une bonne lecture
Encore une fois, pas d' accord!
Le THP a besoin de 4.2 lt d'huile pour le vidange (toujours avec changement du filtre). C'est une economie fausse de ne pas changer le filtre parceque ca ne coute pas cher. Si on ne le change pas, l'huile devient "sale" tres vite (apres 500 Km d'apres une essai que j'ai lu).
En plus, j'ai mesuré plusieurs fois que la difference entre min (+message ODB pour le niveau de l' huile) et max est de l'ordre de 1lt.
que tu ne sois pas d'accord avec moi c'est ton droit le plus légitime
1/ pour ce qui est du filtre changement une fois sur deux et vidange tous les 10000
2/lorsque tu a le message huile ODB tu est nettement en dessous du mini
3/moi je ne me contente pas de lire les écrits des autres je vérifie par moi méme car ma confiance c'est moi
gregosder a écrit:Hello,
Sans aucun doute le tendeur de chaîne, j'ai eu le même problème. J'ai fais changer celui ci et fais faire un calage de la chaîne depuis plus de problème (du moins sur la distribution)![]()
Si tu vas chez Peugeot il risque de te dire que c'est un bruit normal, ils m’ont fais le coup et à l'époque j'ai payé 90 € de valise !
Le forfait calage distribution est dans les 360 € et AMHA il vaut mieux prevenir que guerir
Greg
Christo a écrit:
La distribution n'est pas du coté droite du moteur et non du côté gauche?
Je pencherais plus pour une entrée d'air du côté de la boîte à air, mais attendons le résultat des recherches.
diwa7 a écrit:Re,
Je suis passé au garage d'un ami, dont le mécano de l'atelier haute technicité est un ancien de Peugeot Sport.
Après diagnostique complet a la valise, il n'a rien trouvé d'incriminant, juste un petite différence dans les valeurs remontées par la sonde lamba. Pas de soucis au niveau des aac, indices de richesse conformes aux consignes, pas de ratés, pas de fuite suralimentation...
Le contrôle visuel qu'il a fait a permis de voir que le joint du couvre culasse n'était plus 100% étanche, un puits de bougie gras et couvercle de la boite a air cassé, pas étanche non plus.
Cette semaine je repasse changer joint et 4 bougies (qui n'avaient pas été faites a la dernière rév, les bougies avaient déjà 20,000KM) et vu le prix d'une boite a air neuve, autant que je prenne un kit d'admission universel.
En ce qui concerne le bruit et n'ayant pas le temps de faire contrôler la distribution, il a aussi trouvé ce bruit étrange: en gros le même que dans la le lien ci dessus. Une espèce de raclement rauque à chaque décélération (voiture à l'arrêt) quand on donne des petits coups de gaz. Je soupçonne également une usure des guides de la chaîne de distribution. Vu que j'ai déjà le kit, que la voiture a 87000km, je pense que je vais faire poser le neuf. Pour info, j'ai également un tendeur nouvelle génération (poinçon) alors que la voiture date de 2009, et que je n'ai, a part les révisions classiques, fait comme "réparations" que le changement de tuyau de graissage turbo.
Cependant, je voulais juste précisé que l'absence de problème a la valise n'a toujours pas permis de trouvé pourquoi la caisse est moins coupleuse qu'avant sur les trois premiers rapports, aucun soucis en quatre et cinq. Tous les petits trucs précédemment cités doivent jouer la dedans et peut être aussi l'embrayage qui doit commencer a faire des siennes.
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité