Bonjour, suite de mes aventures.
J'ai donc réessayer coffre ouvert et le bruit survient toujours. Strictement rien a changé. Je suis donc retourné à mon garage un peu remonté et repris rendez-vous.
A la dépose, je fais un tour avec un technicien et bien que j'ai précisé que ça le faisait surtout chargé, il n'a pas voulu mettre de poids dans le coffre que j'avais pourtant laissé exprès vide de tout objet qui aurait pu induire en erreur. On fait un tour, et forcément, pour trouver des trottoirs ou dos d'âne qui vont bien, la croix et la bannière, le bruit ne se fait pas entendre.
Pendant notre tournée, dans la discussion, même combat que depuis le début, c'est le bruit normal même si ça le faisait pas avant. Pour la pédale, aussi, c'est normal, "moi j'ai une 405 et j'ai le même bruit". C'est fou, j'ai testé une dizaine de voitures (famille, ami), en possédait d'autres qui n'ont absolument pas ce problème (même pour des voitures d'entrée de gamme...) sans que ça fasse la même chose et je tombe sur LE technicien qui a LA voiture avec le même problème.
Bref, je décroche quand même (après trois visites!!), le droit (apparemment privilège chez ce concessionnaire) a ce que la voiture passe sur le banc de test des suspensions. Pour la pédale, hors de question de démonter quoi que ce soit pour tenter d'isoler la source ??!
Je récupère la voiture ce soir, en rêvant que tout serait résolu. Mon rêve prend vite cours. A part me rendre la checklist des points de contrôles, que neni. Soi-disant ils ont regraissé partout et le bruit réapparait tout de suite, donc c'est normal. Moi, j'attendu 65.000 km avant d'avoir le problème et eux après nettoyage et graissage, trois coups de pédales et c'est normal ?
Le comble du comble, c'est pour le bruit du coffre. Le chargé de clientèle a comme d'habitude aucune idée de ce qui a été fait, fait des réponses évasives quand on lui demande si le bruit a été reproduit, apparamment non. Pour le banc de test, tout est OK mais ils ne peuvent pas vous fournir les résultats, l'imprimante est en panne. Mais bien sûr.
Aucune attestation de travaux, même pas une heure de main d'oeuvre. Pourtant, nettoyer, graisser, passer sur le banc, faire un tour à plusieurs avec la voiture, ça coute du temps ça non ? A moins, que rien ait été fait.
Pour la pédale, je demande à faire changer la rotule, selon eux la source du problème, pour voir si c'est bien ça. Ah non, je peux la changer, c'est lié à la boîte de vitesse, c'est pas détaillé, et ça sera pas pris en charge par la garantie. "Ah ? C'est à moi de payer des erreurs de conception maintenant ?" Bizarrement, un monsieur juste à côté avec un problème de bruit également mais hors garanti, c'est directement fait proposer un devis à 500 euros. Si c'est comme pour la serrure du coffre, ça me ferait mal de payer pour une réparation qui solutionnera rien.
Bref, pris pour un con, je repars très énervé et les bruits stressants de ma "poubelle" n'arrangent rien. Manquerait plus que dans un devis de reprise, il me fasse une décote à cause de ça
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)