![]() |
Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
Une fois de plus, le tableau Peugeot servira de référence.
Il faut juste que l'huile employée ait le même grade et la norme PSA sur le bidon par rapport à la motorisation, pas besoin de Total.
Sur la 308 GTI, une 0W30 100% synthèse norme B71 2296 de n'importe quelle marque sera parfaite.
Meilleures salutations
NikoGTi a écrit:Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
Une fois de plus, le tableau Peugeot servira de référence.
Il faut juste que l'huile employée ait le même grade et la norme PSA sur le bidon par rapport à la motorisation, pas besoin de Total.
Sur la 308 GTI, une 0W30 100% synthèse norme B71 2296 de n'importe quelle marque sera parfaite.
Meilleures salutations
Ne trouvant pas d'huile 0W30 norme B71 2296, j'ai trouve ca : http://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550033091-4616534-1862-p
Ca peut le faire ?
nicoGti a écrit:En CC il m'ont remis de la 0W30....elle la boit de nouveau![]()
Dés que je tape dedans pendant 5/10mn en faisant de grosses accél, sa sens l'huile chaude de partout (surtout une fois rentrée dans le garage) comme le gtt du frangin
Christo a écrit:J'ai toujours mis de la Castrol Magnatec 5/30 et je ne consomme pas d'huile.
Christo a écrit:J'ai toujours mis de la Castrol Magnatec 5/30 et je ne consomme pas d'huile.
dc8 a écrit:bonjour
Voici un article sur la consommation d'huile.
Au cours de son fonctionnement, tout moteur brûle un peu d'huile. Certains constructeurs considèrent une consommation d'huile de 1 litre pour 1000Km comme "normale" sur des moteurs rodés. La différence entre maxi et mini sur la jauge d'huile de la plupart des voitures correspond à un demi litre d'huile.
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités