Pas cool la RTA

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Pas cool la RTA

Messagede bbl001 » Ven 24 Sep 10 10:16

Salut Tout le Monde !

Je prépare la révision des 30000 sur ma 308 1.4 Vti et me voilà parti au centre auto d'à côté pour m'offrir LA revue technique de la 308 ; je la trouve, encore sous blister, et là ... horreur, elle ne traite pas de l'entretien et de la réparation des 1.4... Arrrgggl, c'est pô cool !

Je vais tâcher de m'inspirer du Haynes de la 307 qui traitait tous les modèles, et je tâcherais de prendre qq photos à l'occase si je me trouve face à une bizarrerie ou un tour de main particulier sur les échanges de filtres, des bougies, et de l'accessibilité des différents éléments à surveiller.

C'est décevant car c'est un modèle sympa de la gamme pour les petits rouleurs comme moi 10-12.000 km/an et un 1.4 très vaillant, largement suffisant pour perdre des points, et pas si gourmand que cela :
9999 km/8.2l/100/28km/h de moyenne !

A bientôt
bbl001 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
bbl001
308 de Bronze
 
Messages: 254
Inscription: Mar 08 Sep 09 16:30
Localisation: Gironde
Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Pas cool la RTA

Publicité

Publicité
 

Re: Pas cool la RTA

Messagede forest » Ven 24 Sep 10 12:16

Effectivement, dommage qu'ils n'aient pas couvert cette motorisation.
As-tu pu voir si les moteurs n'étaient pas sensiblement les mêmes ?
car si ça se trouve, les opérations 'normales' se font aux même endroits (en dehors des réf des pièces peut-être) et niveau carrosserie/organes, ça doit être très rapprochant ?

Sur ma Xsara, ils n'avaient pas fait de doc pour les phase II (la mienne), et je m'était contenté de la doc de la phase I; mais tout ce qui était intérieur et certains élements extérieurs n'étaient pas bon/méthode différente, j'étais dég qu'ils n'aient pas fait pour les phases II.

Peut-être un autre éditeur ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Pas cool la RTA

Messagede Hermann » Ven 24 Sep 10 13:16

Ouaip, pas cool, il ne parlent pas des THP non plus...
Jusqu'ici, je pensais que c'était à cause de la technicité de ceux-ci, mais là, je ne pense pas que le 1.6 VTi soit moins complexe que le 1.4 VTi, qui au final sont 2 VTi.

Comme Forest, j'aurai tendance à penser que les opérations d'entretien courant sont les mêmes entre le 1.4 et le 1.6.
Avatar de l’utilisateur
Hermann
308 d'Or
 
Messages: 966
Inscription: Mer 16 Déc 09 22:01
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron