Bonjour,
Suite à un message "défaillance système anti-pollution", je passe à la concession du coin pour faire un diagnostic de la panne.
La voiture vient juste de sortir de garantie (fin mai 2010) et a moins de 30 000 Km.
Le verdict tombe : c'est un capteur au niveau de l'échappement (il y en aurait 2 d'après ce que j'ai plus ou moins compris), 1avant et 1 après ... le catalyseur ?).
Le coût de la réparation est de 360 euros !!
J'ai demandé une prise en charge peugeot, et j'attends la réponse.
En attendant, je souhaite avoir l'avis de spécialistes du forum sur un point ou deux :
- d'abord, quelle est cette mystérieuse sonde sur l'échappement dont on m'a parlé ? J'ai insisté pour avoir le nom, et on m'a dit "elle n'a pas de nom, c'est juste "capteur"".
- est-ce un pb connu sur les HDI 136 ?
- ensuite, à votre avis, combien de % puis-je espérer de Peugeot ?
- et enfin : ce capteur, si on peut le trouver, est-il facile à changer ? Je ne suis pas un manchot (je faisais la distribution et autres opérations du genre sur ma xantia 2.1 TD, ZX 1.9TD, ...), mais j'avoue que ces moteurs "modernes" sont tout sauf accessible (et je n'ai pas de pont pour mettre la voiture dessus).
Voilà, merci pour votre aide
Pierre