Ma belle totalisant 50.000KM et date de octobre 2011, je suis parti faire une révision chez un agent PEUGEOT dans mon 93 . Je lui expose que mon volant tremble au freinage à haute vitesse ( 110 - 130 km/h ) et que mon accoudoir ne tiens presque pas en place niveau coulissement. Il me la rend en me disant que pour l'accoudoir , lui ne peut rien faire et que je doit passer en concession, et pour le freinage , tout va bien. Le mec m'a sorti une facture de piece changé obligatoirement pas la révision mais aucune fiche compte rendu sur ce qui a été vu ou pas vu . NADA !
La semaine derniere je passe chez Peugeot , pour un problème de radio cd qui change de source tout seul ainsi qu'un GPS qui me redemarre a la gueule pendant des trajet , puis également quelque à-coups a bas régime ~1500 tr/mn a chaud comme a froid , et lorsque j'essai de reprendre sur un filet de gaz.
Peugeot m'annonce donc qu'elle n'est plus sous garanti depuis 3 jours et qu'ils ne peuvent rien faire. Stupéfait , je leur laisse donc les clé pour un diag a 101€ TTC

Verdict :
- Système WIP NAV , mise a jour a faire
- les accoups , réapprentissage des injecteurs plus FAP à faire dépolluer enfin forcer a dépolluer
- disque légèrement voilés, il vont les faire rectifié ( je pense ponçer la parti voilée)
- L'accoudoir , il ne veule tout simplement rien faire , a changer
FACTURE: 800€ TTC !! Un peu surpris , je leur demande si Peugeot ( BOTZARIS à BONDY 93) , peuvent faire un prise en charge.
Oui a hauteur de 150€ !
Je trouve ça juste anormal pour une voiture qui a 2ans a une semaine près. Je veux bien pour les freins , mais me faire payer pour le reste , ce ne sont pas des pièce d'usure !
Qu'en pensez-vous???
Merci par avance