Bruit passage vitesse BMP6

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede db308 » Mer 07 Juil 10 11:54

Bonjour à tous,

Ma 308 BMP6 a maintenant 10 000 km et tout va bien.
néanmoins, 2 choses m'intriguent :
- quand la 1ère et la seconde passe, surtout à froid, j'entends trés distinctement (surtout les fenêtres ouvertes) le bruit du passage de vitesse.
C'est normal?
- de temps en temps, pendant 1 jour ou 2 j'entends un espèce de bruit type "casserole" quand j'accélère seulement. Normalement le bruit de l'accélération est presque imperceptible, mais là il est beaucoup plus fort (je l'ai eu pendant plus de 300km d'autoroute, jusqu'au lendemain). Ensuite ça disparait provisoirement. j'ai vérifié ma conso instantanée, mais rien d'anormal, je ne pense donc pas que ce soit la régénération du FAP.
C'est toujours normal?

Je vais en parler à mon garage Peugeot, mais je souhaite avoir votre avis avant, car je fais plus confiance à vos lumières qu'à celles du garage vue mon expérience passée (genre Phare de bretagne contre ver luisant)

Merci
308 1,6 HDI 110 BMP6 Premium pack black perla
db308
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Bruit passage vitesse BMP6

Messagede forest » Mer 07 Juil 10 14:52

Salut,
Je n'ai pas cette motorisation, mais "très beaucoup" de gens avec la BMP6 entendent ce bruit, plus ou moins fort selon les gens. Dans certains cas, certains le qualifient de normal, vu que le changement de vitesse est géré par la BMP6 : "bruits de tringlerie"; pour les autres, c'est anormal. Chacun doit se situer je pense.

Pour le bruie casserolle, certains l'ont à l'arrêt du moteur vitre ouverte... Dans certains cas, cela venait du support moteur 'amortisseur' qui était à changer.

D'autres gars ici (dont certains ont cette BV) pourront mieux te dire, mais voici un premier jet !

Ravi que tout aille bien dans ta titine, c'est une voiture 'de-la-mort-qui-tue', je trouve aussi : très agréable.

@+
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede db308 » Jeu 08 Juil 10 11:56

merci Forest!
308 1,6 HDI 110 BMP6 Premium pack black perla
db308
308 Addicted

Messagede lours » Sam 24 Juil 10 05:52

Bonjour,

Je confirme les "bruits de tringlerie" au passage de la 1ère et de la 2ème, mais uniquement en mode automatisé ; pas en mode séquentiel. C'est pas très "esthétique" comme bruits, mais comme ça n'amplifie pas et que tout fonctionne correctement, j'aurais tendance, à première vue, à les considérer comme normaux.

Pour de qui est du bruit de casserole, rien à signaler de mon côté.

Par contre, lorsque je suis en 6ème en séquentiel, la voiture accuse parfois des "ratés", de légers blocages. Cela me rappelle la 307, mais en beaucoup moins fort (307 manuelle). Là, c'était grave. Le moteur s'est un jour arrêté tout seul ; heureusement que j'étais sur la bande de droite et que j'ai pu me mettre de suite sur la bande d'arrêt d'urgence. La voiture a bien voulu redémarrer après 10 minutes. Avec la 308 : est-ce spécifique au mode séquentiel ?

Sinon, moi aussi je suis très content. Je vais lundi faire le premier entretien à 2500 Km.

Bon week end.
lours
Curieux

Retourner vers Moteur & Mécanique