Bonjour tout le monde !
Heureuse (ou pas) nouvelle propriétaire d'une Peugeot 308 1.6 HDI 110 de 2008 et 91000 km achetée aux enchères, je me suis rendue dans un petit garage proche de mon domicile pour effectuer une vidange, conformément à ce que l'extension de garantie "Enchère Assure" me demandait. Le garagiste a refusé de faire la vidange car il a senti une vibration au ralenti et m'a demandé d'aller chez Peugeot.
Le garagiste Peugeot a lui aussi décelé immédiatement la vibration et a tout de même fait la vidange et changé les filtres. Il a fait un devis qu'il a transmis a Enchère Assure qui n'a pas pris ce problème en garantie : changer tout l'embrayage et le volant moteur pour la coquette somme de 1600€... Je lui ai dit que j'attendrais d'avoir les fonds nécessaires en pensant aller faire des devis ailleurs.
Grâce aux coordonnées présentes sur la carte grise, j'ai contacté une personne au pif vivant à la même adresse que l'ancienne propriétaire et je suis tombée directement sur la bonne personne. Elle avait acheté le véhicule à crédit dans un garage 4 mois avant de la céder et a eu un problème de grosse fumée avec un devis de 2600€ pour changer les 4 injecteurs et la pompe à injection. Elle a donc décidé de la céder et l'organisme de crédit l'a vendue aux enchères. L'ancienne propriétaire m'a dit que c'était une "voiture maudite" et m'a conseillé de la revendre au plus vite.
Elle cote environ 8000€ sur la Centrale et je l'ai payée 5100€ + 750€ de frais d'enchères + 300€ de garantie (qui ne garantit rien si j'ai bien compris...) Pensez-vous que je doive conserver le véhicule ou m'en débarasser au plus vite ? Connaissez-vous le prix du changement de 4 injecteurs + la pompe ? Pourquoi le garagiste me dit que c'est le volant moteur si, en fait, il s'agit des injecteurs ?? Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire avec sa titine ??
Le problème est que dès qu'un garagiste voit arriver une nana chez lui, il se dit "PIGEON" et gonfle les devis. Je compte bien aller en faire d'autres. On m'a conseillé les petits garagistes indépendants style AD ou Top Garage.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Valda