francoisg76 a écrit:je vois aussi 4 joints bouchon vidange moteur ? et plus loin encore 3 bouchons vidange moteur ?
Crépine pompe huile moteur ?
jauge huile moteur ?
Biellette de direction ?
Addititif mkt ?
Nettoyant frein ?
Collier échappement faut il déposer l'échappement pour changer le turbo ?
pour la suite
sehor a écrit:
@ Mammifere : c'est quoi cette histoire de 5 ans, 100 000 km, 50% ? Ma 308 a 4 ans 10 mois, et 96 000 km, donc elle passerai tout juste! 50% de 3300 ça fait 1650, c'est déjà beaucoup moins...
nico111 a écrit:
Par contre la jauge à huile et l'additif, je ne vois pas trop l'utilité.
La biellette de direction est peut être à changer mais sûrement aucun lien avec le soucis de sehor.
Mammifere a écrit:nico111 a écrit:
Par contre la jauge à huile et l'additif, je ne vois pas trop l'utilité.
La biellette de direction est peut être à changer mais sûrement aucun lien avec le soucis de sehor.
Il existe 2 jauges pour le HDI , la jaune (ancienne) , et la orange (nouvelle) qui donne un niveau max/mini d huile plus haut, et qui améliore la lubrification.
L'additif , c'est un diluant qui permet d'optimiser la vidange de rinçage, le but étant de virer et décoller toute la "boue" qui se forme suite au mélange huile/gazoil.
Il faut tout nettoyer , parfois même plusieurs fois.
fande308SW a écrit:Je vais suivre ton topic, à titre informatif!
C'est que j'ai une HDI110, et que j'avais déjà signalé des traces noires sous mon capot. On m'avait répondu que c'était normal Ca pourrait bien être les prémisses de ce que Mammifère raconte...
Clems13 a écrit:Ca peut être aussi une fuite des gaz d’échappement au niveau du turbo qui font les traces noires. C'est assez courant sur le 1.6hdi...
Alex308 a écrit:Puis 9h40 pour remplacer un turbo faut pas abusé non plus...
sehor a écrit:Donc voila, je suis allé voir un autre garagiste, contre l'avis du garage Peugeot qui me promettait la casse du moteur si je quittais leur atelier. J'ai eu le même diagnostique en moins d'une minute d'observation du moteur, et un devis... 2000€ moins cher que chez Peugeot! Regardez en particulier la différence sur le prix de la main d'oeuvre
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités